18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

Idées de sorties en Picardie pour le week-end des 2 et 3 avril 2022

Pour ce week-end, au menu de nos idées de sorties en Picardie, nous vous proposons entre autres choses, de l’Art Déco, des artisans d’art, des contes et du théâtre, du street art ou des jeux vidéo rétros. Faites votre choix!

Détails Art Déco St Quentin

© FTV

C’est parce que la région a particulièrement été touchée par les destructions de la Première Guerre mondiale, qu’elle est aujourd’hui un musée à ciel ouvert de l’Art Déco, ce mouvement architectural qui s’est épanoui dans les années 1920-1930. Bâtiments publics, commerces, églises ou constructions privées ont succombé à l’Art Déco. Durant deux mois, le festival vous propose expositions, visites, parcours, spectacles !

Tous les détails

Fabrication domino en nacre Méru

© FTV

Une quarantaine de visites d’ateliers sont proposées en Picardie. Une occasion unique de rencontrer des artisans d’exception qui maîtrise l’art du feutrage, ou du vitrail, la briqueterie ou l’ébénisterie, la maroquinerie ou la taille de pierre.

Pour trouver les évènements près de chez vous

Rendez-vous dès ce vendredi 14h à la médiathèque de Tergnier pour deux journées dédiées au rétrogaming, organisées par l’association Tergnier Game Show. Consoles et mini bornes arcades sont à votre disposition. Samedi ouverture des portes dès 9h. C’est gratuit !

Coulée de métal en fusion Fonderie de Sougland

© FTV

Le samedi 2 avril dès 8h30, la fonderie de Sougland vous accueille pour une visite guidée. L’occasion unique de découvrir les savoir-faire de cette entreprise créée en 1543, capable de fabriquer des pièces de quelques grammes jusqu’à plusieurs tonnes.

Sur réservation. D’autres visites sont programmées les 9 et 16 avril.

Durant tout le week-end, 15 artisans, sculpteur sur pierre, céramiste, vannier, graveur sur verre vous accueillent à la salle des fêtes de la commune. De 10h à 18h.

Plus d’infos.

Carrière souterraine St Maximin

© FTV

Visites commentées par les médiatrices, démonstrations des activités de carrier, déambulation musicales. Une programmation spéciale et tarif promotionnel pour fêter cette réouverture.

Réservations conseillées.

Ce samedi 2 avril, c’est le chanteur Luc Alenvers qui ouvre le festival, avec son spectacle de chansons douces pour les tout petits, à partir de 6 mois. Jusqu’au 13 avril, vous avez rendez-vous avec un panel de spectacles en paroles ou en musique autour du conte. Luc Alenvers, c’est ça.

Tous les détails du festival.

Créé en avril 2012, le festival destiné à tout public, vous propose des dizaines des spectacles amateurs et professionnels. Théâtre de rue, mime, comédie, classique, contemporain, à découvrir au cœur du patrimoine senlisien, dans des lieux parfois surprenants. Du 1er au 3 Avril.

Toute la programmation

Affiche 2022 Printemps du département Somme

© Service communication / Conseil départemental de la Somme

Parce qu’il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour faire des découvertes, le Printemps du département est l’occasion de découvrir ou redécouvrir 11 lieux remarquables qui font la richesse et la variété de la Somme. Sur réservation, c’est gratuit !

Durant l’été 2021, le musée éphémère de street art « Transition », installé dans un immeuble HLM du quartier Soleil Levant d’Abbeville a rassemblé 75 street artistes dans 25 appartements et accueilli 20 000 visiteurs en 3 mois. L’aventure se poursuit désormais à l’abbaye de St Riquier avec l’exposition « Transition, les portes ».

Plus d’infos

Bon week-end à vous !

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici