16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

Julien Doré, Véronique Sanson ou encore Clara Luciani en concert cet été, sur notre littoral, au Festival de la Côte d’Opale ou de La Bonne aventure à Malo-les-Bains

Le Festival de la Côte d’Opale revient cette année dans le boulonnais du 13 au 24 juillet. Une 46e édition, placée sous le signe de la chanson française. Même constat pour la 5éme édition du Festival La Bonne Aventure qui aura lieu les 25 et 26 juin prochains à Malo. Qui sont les artistes et où vous pourrez les voir, on vous dit tout…

Véronique Sanson, Ben Mazué, Julien Doré, Feu ! Chatterton ou encore Bigflo&Oli, des têtes d’affiche très attendue !

L’édition 2022 du Festival de la Côte d’Opale (FCO) réunira une nouvelle fois artistes de renom, découvertes nationales et talents régionaux de toutes les générations.

Les concerts seront répartis sur les scènes de Desvres, Condette, Le Portel, Neufchâtel-Hardelot, Outreau et le site de l’éperon à Boulogne sur mer. Pas moins de 15 chanteurs et chanteuses viendront sur les scènes du boulonnais, entre le 13 et le 24 juillet prochain.

Une affiche prestigieuse qui entrecroisera les générations, de chanteurs et chanteuse sur scène.

Julien Doré sera la tête d’affiche ce 16 juillet à Boulogne-sur-Mer, avec sa tournée événement « Aimée ».

Julien Doré pour sa tournée « Aimée » le 16 juillet prochain à Boulogne-sur-Mer (62)

© Julien Doré

Autre affiche prestigieuse, Ben Mazué et Véronique Sanson formeront un plateau exceptionnel, le 15 juillet toujours à Boulogne-sur-Mer. 

Déjà venus en 2018, on y était ! Les rappeurs toulousains Bigflo et Oli seront sur les quais de Boulogne-sur-Mer le 17 juillet à 18h, pour une « grosse soirée » nous annonce l’organisation du festival !

C’est sur la commune du Portel, que le groupe Feu ! Chatterton, icône de la chanson française, mettra l’ambiance au Chaudron le 19 juillet.

Cette édition 2022 sera aussi l’occasion de mettre en avant la révélation des victoires de la musique avec le duo stéphanois Terrenoire le 23 juillet.

« L’idée du festival de la Côte d’Opale c’est de toucher tous les publics, toutes les générations, de pouvoir venir en famille. Des concerts pour les jeunes, pour les moins jeunes. Un véritable festival pour tous » souligne Lisa Torrès la programmatrice du Festival.

Du côté de l’organisation, plus aucune jauge n’est instaurée cette année. « Prés de 6000 spectateurs pourront venir sur le site de l’Eperon à Boulogne-sur-Mer. Une ambiance nettement plus festival que l’année dernière ».

A noter des figures montantes de la chanson qui se produiront à Desvres, Neufchâtel-Hardelot, Outreau et Condette comme Émily Loizeau, Ninon, Didier Wampas, le trio La Bête ou le Boulonnais Sam Sauvage programmé à l’Hôtel du Parc à Hardelot le 20 juillet.

Le festival se terminera par un concert gratuit de la chanteuse et musicienne irlandaise Imelda May juste après la Boulonnaise Moma Elle au Château d’Hardelot le 24 juillet à 20h30.

Toutes les réservations sont désormais ouvertes sur le site festival de la Côte d’opale ou dans vos points de vente habituels.

La chanson française, pop, rock, est aussi à l’affiche du festival de Malo-les-Bains, organisé par l’équipe des Nuits Secrètes : La Bonne Aventure. Une édition 2022 les 25 et 26 juin prochain et qui propose une programmation presque entièrement gratuite.

Rendez-vous sur la plage pour deux jours de fête avec scène musicale, dancefloor à ciel ouvert et un village Festival en journée. Une grande scène sur le parvis du Casino permettra d’accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs.

Parmi les têtes d’affiche, Clara Luciani, Gaël Fay, Lily Wood & The Prick ainsi que le rappeur belge Roméo Elvis. Une succession de concerts gratuits, de midi à Minuit « C’est une véritable fierté. Clara Luciani devait déjà venir en 2020, mais le Covid n’a pas permis de maintenir ce projet » rappelle Olivier Connan, organisateur du festival. « Ce week-end sera comme un avant-goût de vacances. On retrouvera tout le plaisir de partager des moments sur la plage et le front de mer ! » précise-t-il.

Musique et concerts seront donc au rendez-vous de cette 5éme édition, tout comme les Arts de la plage, avec une myriade d’installations artistiques le long de la digue ainsi que des déambulations sonores et musicales. Sans oublier la marque de fabrique des Nuits Secrètes, les fabuleux « parcours secrets » qui emmènent les spectateurs en bus, à pieds ou à vélo, à des concerts surprises.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici