16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

General Elektriks, Cats on Trees, Keziah Jones… l’affiche du festival Rio Loco à Toulouse dévoilée

Le festival Rio Loco s’installera à la prairie des filtres, dans le centre de Toulouse du 15 au 19 juin. Au programme : le Portugal à l’honneur et de grands noms de la scène internationale.

Le festival Rio Loco est réputé pour ses propositions éclectiques et internationales, cette édition 2022 ne fait pas exception.

Le festival vient de dévoiler sa programmation complète, une proposition qui met à l’honneur la musique actuelle du monde.

Keziah Jones se produira dimanche 19 juin à la prairie des filtres de Toulouse à l’occasion du festival Rio Loco.

© KELECHI AMADI-OBI

En tête d’affiche, la Danoise Agnes Obel, le Brésilien Chico Cesar, ou encore les Français General Elektriks et Cats on Trees. Le “blufunk” de Keziah Jones viendra clôturer ces 5 jours de festival. Au total, c’est plus d’une trentaine de groupes et d’artistes aux influences et aux origines différentes qui se produiront sur les 4 scènes de la prairie des filtres.

Cette édition 2022 a pour nom “Nova Onda” et promet au spectateur de le plonger au cœur de la création portugaise actuelle, en témoigne l’affiche du festival.

L’artiste Joana Vasconcelos a réalisé l’affiche 2022 du festival Rio Loco d’après son œuvre Meu Amor Inventado composée de clins d’œil à la culture portugaise.

© DR

Joana Vasconcelos est connue dans le monde entier pour ses sculptures monumentales exposées au Château de Versailles (2012), au musée Guggenheim de Bilbao (2018) ou encore lors de la biennale de Venise (2005). L’artiste a réalisé l’affiche du festival d’après son œuvre Meu Amor Inventado composée de clins d’œil à la culture portugaise. 

La street artiste portugaise Aheneah, sera présente à Toulouse dans le cadre du festival Rio Loco. On retrouve ses oeuvres murales à base de point de croix dans plusieurs pays d’Europe.

© DR

Cette édition est labellisée par la ”Saison France-Portugal” de l’Institut français. De nombreux spectacles, forums, expositions et animations viennent compléter la riche programmation de ce festival.

Rendez-vous à la prairie des filtres à Toulouse.

Du 15 au 19 juin et un peu partout dans la ville dès le 11 mai.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici