21.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

City Break : 5 lieux à découvrir pour un week-end à St-Jean de Luz

Les rayons chauds du soleil, l’écho des vagues sur le sable, les gourmandises de vacances… Il est temps de partir se ressourcer et se reposer les pieds dans l’eau !

Situé dans le Pays Basque, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Saint-Jean de Luz est la ville parfaite pour mélanger activités et repos. La ville phare de la côte basque détient un charme unique grâce à son authentique port de pêche et sa ville animée et joviale. Découverte de 5 lieux pour passer un week-end de rêve à Saint-Jean de Luz.

Le Fort de Socoa

Une visite inoubliable pour toute la famille. À travers le Fort de Socoa, c’est toute l’histoire franco-espagnole de la ville qui se dévoile : rivalité, batailles, destructions… Le Fort offre un panorama imprenable sur la digue de l’Artha, la baie de Saint-Jean de Luz et la pointe Sainte Barbe.

L’Église Saint Jean Baptiste

Pour tous les gourmands d’histoire, l’Église Saint Jean Baptiste est à la fois un plaisir visuel mais aussi une source historique. Un pan de vie du Roi Soleil est décrit à travers les murs et les vitraux de l’église.

Eglise à Saint Jean de Luz dans laquelle Louis XIV s’est marié.
J’adore le bateau à aube au milieu de la nef, ex voto témoignant de la quasi noyade d’Eugénie. pic.twitter.com/JMO5OIxagJ

— Mammouthesse laineuse (@Mammouthesse) February 22, 2022

Le centre-ville et le port

Des petites ruelles remplies de maisons à colombage ainsi qu’un port de pêche d’antan. La ville est un trésor authentique. Parfaite pour manger en terrasse en face des bateaux ou simplement faire les boutiques.

Le festival des Casetas

Chaque année, le traditionnel festival andalou des Casetas anime la ville. Spectacles, cours de flamenco, robes colorées… Les casetas font parties de l’âme de Saint-Jean de Luz. Jusqu’au bout de la nuit, la ville est ainsi plongée dans une ambiance chaleureuse et festive.

Le Bel Endroit 

Chaque ville a ses bonnes adresses. Voici celle de Saint-Jean de Luz : Le Bel Endroit. Un food truck face à la mer avec des recettes originales et rafraîchissantes. Un hot dog de poulpe, des poké bowls ou encore des salades fruitées. Rien de mieux que de se régaler face à la mer avec un concert en fond.

À lire aussi : City Break : un week-end à Rosas en Espagne

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici