13.9 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Que s’est-il passé dans le métro new-yorkais ?

En pleine heure de pointe, une attaque par balles a eu lieu dans une station de métro de Brooklyn à New York.

Sur le sol, au bord du quai, des personnes ensanglantées appellent à l’aide. Touchées par balles, 13 personnes sont actuellement blessées. 

Une situation urgente

À 8h27, la police New-Yorkaise reçoit un premier appel à l’aide. Une fumée épaisse s’échappe de la station de métro 36th Street. La situation est urgente. Déjà 13 personnes blessées comptabilisées et les secours oeuvrent encore dans la station de métro.

La police et les secours en piste

Une femme témoin de la scène explique avoir “entendu tellement de coups de feu” qu’elle a “perdu le compte”. Mélange de tirs et explosions, la police assure qu’il n’y a dorénavant plus “d’engins explosifs opérables” dans la station. De la 36ème rue à la 4ème avenue de Brooklyn, tout le secteur a été sécurisé et bloqué afin de faciliter le travail des secours et protéger les civils.

In regard to the multiple people shot at the 36th Street subway station in Brooklyn, there are NO active explosive devices at this time. Any witnesses are asked to call @NYPDTips at #800577TIPS. Please stay clear of the area. More provided information when available. pic.twitter.com/8UoiCAXemB

— NYPD NEWS (@NYPDnews) April 12, 2022

De plus en plus de fusillades

Du 1er janvier à début avril 2022, le nombre de fusillades et de coups de feu à New York a augmenté de 260 à 296 par rapport à la même période en 2021. Des chiffres dévoilés le 6 avril 2022 par la New York Police Department (NYPD).

À lire aussi : Aux États-Unis, une star de Tik Tok décède à la suite d’une fusillade dans un cinéma

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici