16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

après deux ans d’absence, le festival international de jazz de Megève retrouve ses sommets

Après deux années d’absence dues au Covid-19, le festival international de jazz de Megève (Haute-Savoie) revient du 31 mars au 2 avril. Cette saison, Ibrahim Maalouf et Pink Martini sont les têtes d’affiche.

Le festival « Jazz à Megève », comme beaucoup d’autres événements, s’apprête à renaître après une longue absence causée par la pandémie de Covid-19, les mesures sanitaires, les jauges de spectateurs… Pour son retour du jeudi 31 mars au samedi 2 avril, tous les feux sont au vert.

Le festival international devrait donc retrouver son public lors de cette 5e édition. Cette année, les têtes d’affiche sont Ibrahim Maalouf et Pink Martini. Le trompettiste franco-libanais montera sur la scène du Palais de Megève, vendredi à 20h30. Une grande soirée pour découvrir, notamment, son dernier album studio « 40 Mélodies ».

Le lendemain, la scène du Palais recevra Pink Martini. Le groupe né à Portland au milieu des années 90 mêle les styles rétro, classique et jazz dans les plus grands festivals du genre.

La première soirée, jeudi 31 mars, sera dédiée à de jeunes artistes en vogue. Trois performances, celles d’Isabel Sörling, Robin McKelle et Sly Jonhson, se succèderont sur la scène principale du Palais à partir de 20 heures.

Plusieurs concerts en « off » auront lieu tout au long du festival dans la ville de Megève, mais également sur les pistes de ski. De quoi bien lancer cette saison « retrouvaille » des festivals.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici