16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

un principal suspect peut-être identifié

Aviva Fried, édité par Juline Garnier
10h38, le 13 avril 2022, modifié à
10h43, le 13 avril 2022

Aux États-Unis, la chasse à l’homme se poursuit à New York ce mercredi matin, après l’attaque qui a fait 23 blessés dans le métro mardi. Leurs jours ne seraient pas en danger, selon la chef de la police new-yorkaise, qui écarte pour l’instant la piste terroriste. Un homme a peut être-été identifié comme le principal suspect.

Une chasse à l’homme dans New-York. Les autorités recherchent toujours activement l’homme ayant ouvert le feu sur des passagers dans le métro de la ville américaine mardi. Aucun des 23 blessées dans l’attaque n’est en danger de mort selon la police, qui écarte pour l’instant la piste terroriste. Celle-ci aurait peut-être identifié un homme comme principal suspect.

Il s’agit de Frank James, un Afro-Américain de 62 ans. Dans des vidéos sur YouTube, il affirme être rempli de haine, de colère et d’amertume et parle de guerre des races. Selon la police, il aurait loué une camionnette dont les clés ont été retrouvées dans le wagon où a eu lieu la fusillade au milieu d’affaires, qui appartiendrait à l’auteur de l’attaque.

De nombreux effets personnels dangereux

Parmi ces affaires, les autorités ont trouvé un pistolet neuf millimètres, trois chargeurs de munitions, une hache, des feux d’artifice et de l’essence. La police ne sait pas encore si Frank James est réellement l’agresseur, ou s’il n’est que complice.

Ce qui est sûr, c’est que l’attaque a été brutale. À 8h30, à l’heure de pointe, un homme vêtu d’une veste de chantier, d’un casque et d’un masque à gaz a lancé deux fumigènes dans un wagon du métro avant d’ouvrir le feu. Il a tiré 33 fois, blessant une dizaine de personnes avant de s’enfuir. La police offre désormais 50.000 dollars à quiconque fournira des informations conduisant à l’arrestation du suspect.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici