18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Qui est William Nadylam, l’acteur français dans Les Animaux Fantastiques ?

Ce mercredi 13 avril 2022, Les Animaux Fantastiques 3 : Les secrets de Dumbledore sort en salle. Parmi les acteurs américains, un frenchy se fait tranquillement sa place à Poudlard.

Après un tournage bercé par la crise sanitaire, un remaniement du scénario et le renvoi de Johnny Depp, Les Animaux Fantastiques 3 sort enfin au cinéma. Ce 11ème volet de la saga Harry Potter suit les aventures du professeur Albus Dumbledore qui doit vaincre le puissant sorcier de magie noir Gellert Grindelwald qui tente de prendre le contrôle du monde des sorciers.

Le frenchy de Poudlard 

Parmi le casting d’acteurs américains connus, avec Mads Mikkelsen, Jude Law ou encore Katherine Waterston, se cache un acteur français : William Nadylam. Déjà présent dans le précédent volet des Animaux Fantastiques, William Nadylam s’intègre petit à petit dans l’univers de J.K Rowling.

À travers son personnage de grand sorcier, nommé Yusuf Kama, William Nadylam prouve une nouvelle fois son talent d’acteur. Avec la sortie de ce nouveau Animaux Fantastiques, il espère redonner un peu de magie : « On vient de passer deux ans un peu hardcore. Ça ne s’arrange pas géopolitiquement. Je pense qu’on a besoin du rêve pour appréhender la réalité. C’est pour ce genre de leçon-là que je suis rentré dans ce métier ». 

Le cinéma comme évidence

Avant de devenir un sorcier de l’armée de Poudlard, William Nadylam est un grand comédien au théâtre. Il traverse la planète avec Peter Brook, en jouant dans Hamlet. C’est à ce moment qu’il laisse son vrai nom William Yotnda pour prendre le pseudonyme de William Nadylam, inspiré du prénom de sa mère : Nady

Avec une famille issue du monde du spectacle du côté de sa mère, le cinéma était une évidence pour lui. Naviguant entre Londres, Paris et New York, William Nadylam a de nombreux projets en tête pour le futur.

À lire aussi : Medellín, le nouveau film de Franck Gastambide, sera en 2023 sur Prime Vidéo

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici