18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Bon plan : découvrez Pop Air à La Villette

Une expérience hors du commun, qui fait rêver petits et grands… Pop Air ouvre ses portes au public aujourd’hui à la Grande Halle de La Villette jusqu’au 21 août.

Après avoir fait briller les yeux des Italiens, le Balloon Museum de Rome débarque en France avec une collaboration avec La Vilette pour inaugurer l’exposition Pop Air. Plus de 5 000 m2 métamorphosés avec des œuvres d’une dizaine d’artistes du monde entier.

Explosion des sens

Accueillis par des fontaines gonflables de six mètres de haut, un monde gonflé et coloré s’ouvre aux visiteurs. La première pièce, intitulée Hypercosmo, plonge les petits comme les grands dans un spectacle visuel, auditif et haptique. 

De pièce en pièce, les yeux des visiteurs s’agrandissent et s’émerveillent. Couleurs, interactions, imagination… tout est réuni pour vivre une expérience inoubliable. Au fil de la visite, les couleurs s’intensifient, la création explose et le rêve se prolonge.

Crédits : Laurelenn Cazade Mélange d’artistes et d’arts

L’italien Motore Fisico, l’écossaise Claire Ashley ou encore le français Cyril Lancelin proposent à travers Pop Air une nouvelle perception du gonflable. Un art sur-mesure qui s’adapte au lieu et au public. 

La Balloon Street permet aux visiteurs de s’intégrer totalement aux œuvres d’art. Lieu de photos, mais également source de rires et de joie. L’expérience est immersive grâce à des QR codes qui décrivent l’histoire des artistes et des œuvres.

Crédits : Laurelenn Cazade Une exposition immersive

Paris est la première étape d’un long voyage international pour Air Pop. Plus que des simples ballons, Air Pop réunit des artistes de mondes différents dans le même univers : le Balloon World. Un rendez-vous incontournable pour tous. À faire en famille, en couple ou même entre amis.

À lire aussi : 5 femmes dépossédées de leur art

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici