16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

F.I.E.F. à Paris, une vraie récrée

Fait Ici En France: l’acronyme de ce restaurant était déjà séduisant. Un engagement sublimé par le talent de son chef.

Il vient d’obtenir une étoile au Guide Michelin et d’être sacré Jeune Chef 2022, mais Vincent Mercier est comme Groucho Marx qui n’avait rien écrit sur sa carte de visite: il n’affiche aucun titre sur son site, pas de biographie. Rien non plus sur l’émission «Top Chef», dont il fut finaliste en 2018.

Des plats aux vins, tous les produits sont cultivés en France, et sublimés par la créativité de Vincent Mercier. ©David Japy/SDP

Le trentenaire possède la discrétion des inquiets qui ne se racontent pas d’histoires de peur de finir par y croire. Les hochets de la gloire ne détournent pas ce passionné de son objectif: cuisiner et partager. Bla-bla-bla? Non. Son restaurant a été configuré pour favoriser cet échange. Soit vous vous attablez dans la salle – classique. Soit vous êtes assis au comptoir d’hôtes (8 couverts), ce qui est mieux. Cet équivalent de la «table du chef» permet de vivre de façon privilégiée un moment exclusif de découverte, de curiosité. Cuisson fumée des betteraves primeurs dans de la toile de jute, nappage au pinceau, dressage précis… Vous êtes aux premières loges pour voir l’équipe préparer le menu…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici