13.9 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

5 choses à savoir sur l’équipe de France féminine de foot, qui vient de se qualifier pour le Mondial

Après une victoire intense mardi 12 avril, les Bleues se qualifient pour le Mondial de 2023. Une équipe soudée, dont l’histoire est saisissante.

Le ticket d’entrée pour le Mondial 2023 est validé pour l’équipe de France féminine de football. Avec sa victoire contre la Slovénie (1-0) au Mans, les Bleues ont prouvé leur détermination et leur passion pour le foot sur le terrain.  Découverte de 5 faits sur cette équipe inséparable. 

Corinne Diacre, une joueuse avant la sélectionneuse

Avant de prendre son rôle de sélectionneuse, Corinne Diacre était une grande joueuse de l’équipe de France féminine. En particulier, la buteuse qui a permis aux Bleues de se qualifier pour sa première coupe du Monde en 2003. Elle est ensuite la première femme à entraîner une équipe de football masculine. Corrine Diacre devient ainsi la femme la plus influente du football.

3ème du classement mondial FIFA 

Cinquième en août puis quatrième en décembre 2021, l’équipe de France féminine a su remonter les places jusqu’au podium pour obtenir sa troisième place au classement mondial. En se plaçant juste derrière les championnes du monde américaines et les vice-championnes olympiques suédoises, les Bleues dépassent l’Allemagne.

5ème coupe du Monde de la FIFA

Après leur première coupe du Monde en 2003, les Bleues enchaînent les tournois mondiaux en 2011, 2015, 2019 puis prochainement 2023. Cette dernière se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande et commencera dès juillet 2023.

8 matches sur 8 gagnés 

Au programme 8 matches de qualification pour le Mondial et au total 8 matches gagnés pour l’équipe féminine de France. Un carton plein qui leur donne un accès direct à la Coupe du Monde 2023.

12 succès d’affilée

Depuis le mois de juin 2021, les Bleues éblouissent les Français avec 12 succès d’affilée. Les tricolores enchaînent les victoires sans difficulté. Un succès prometteur pour le Mondial 2023…

À lire aussi : Quelles chances pour un club français de (re)gagner un jour la Ligue des Champions ?

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici