10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Montreux Jazz Festival : Diana Ross, Björk, Thom York, Laylow, Stormzy… découvrez le riche programme pour l’édition 2022

Le Montreux Jazz Festival, qui aura lieu cette année du 1er au 16 juillet au bord du lac Léman en Suisse, retrouve cette programmation complète après deux années marquées par le Covid-19. Au programme de cette 56e édition : Diana Ross, Björk, Nick Cave et Robert Plant entre autres.

Bousculé par la pandémie, le Montreux Jazz Festival parie où la nostalgie et des valeurs sûres d’aujourd’hui pour cette saison retrouvailles, du 1er au 16 juillet prochain, où les rives du lac Léman, en Suisse. La légendaire Diana Ross, Robert Plant, a-ha, Nick Cave et Björk vont côtoyer Maneskin, Juanes et John Legend.

« Après deux éditions de silence forcé, les deux salles emblématiques du Festival (l’auditorium Stravinski et le Montreux Jazz Lab) pourront enfin redonner au public et aux artistes le frisson du live », soulignent les organisateurs, ce mercredi 13 avril, en dévoilant le « line-up », avec cette ambition : « Générer des histoires légendaires et des moments de complicité inoubliables. »

La légende Diana Ross, l’habitué Herbie Hancock

A 78 ans, Diana Ross, légende du label Motown, idole du disco, va se produire pour la première fois à Montreux, le 9 juillet. La veille un autre grand ancien, de la chanson française cette fois, viendra pour la première fois au festival : Jacques Dutronc sera en concert avec son fils Thomas.

« Dense et bigarré. Un panorama sonore vertigineux », a résumé Mathieu Jaton, patron du MJF, pour parler du programme de cet été qui débutera par cette séquence souvenir avec les Norvégiens de a-ha (« Take on me », notamment), le 1er juillet. Le lendemain, c’est Nick Cave, le poète-crooner du rock indépendant, qui se produira accompagné des Bad Seeds.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici