18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

Isère : Pour sa 15ème édition, le Festival BD par l’Alpe d’Huez va encore plus haut

Le commémoration BD de l’Alpe d’Huez, organisé par les éditions Glénat, revient du 15 au 17 avril au Palais des Sports et des Congrès. Paola Antista est l’invitée d’honneur de cette 15ème édition qui accueille 18 auteurs le temps d’un week-end dans les montagnes alpines.

Comme chaque année, l’Alpe d’Huez réunit les passionnés de montagne, de ski et de bande dessinée autour de nombreux auteurs et dessinateurs qui viennent chercher l’inspiration dans les hauteurs de la station et partager leur passion avec le public lors de nombreuses séances de dédicaces.

Cette année, l’invitée d’honneur est Paola Antista, dessinatrice italienne diplômée de l’académie Disney. Après travailleur été illustratrice pour des magazines, des livres scolaires et des agences de publicité, elle a publié en France la série Chats ! dont six tomes sont déjà parus. Et depuis 2018, elle travaille également avec Sylvia Douyé sur la série Sorceline dont le succès auprès du jeune public ne faiblit pas au fil des tomes.

Pénélope Bagieu est également au rendez-vous de l’Alpe d’Huez. Une autrice dont on a beaucoup parlé récemment puisqu’elle a dessiné « Pénélope », le nouveau visage des critiques de cinéma du magazine Télérama qui remplace le petit « Ulysse ». Mais elle a surtout publié de nombreux albums dont la série Joséphine qui a été adaptée au cinéma et elle est, dans son œuvre, comme dans ses prises de position, très engagée dans le combat féministe.

Séance de dédicace lors du commémoration BD de l'Alpe d'Huez 2021

© Cyrille Quintard / Alpe d'Huez Tourisme

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici