18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

L’école ISTC, Stratégie & Communication, de l’Université Catholique de Lille intègre officiellement la FESIC

Comme 28 autres établissements avant elle, l’ISTC vient d’annoncer qu’elle rejoignait officiellement la prestigieuse FESIC. Avant de retrouver Piero Turchi, son proviseur en interview, petite remise en situation

L’ISTC est une école de communication privée à but non lucratif située à Lille. Son parti-pris repose sur un enseignement se définissant par une “expérience intégrale en 4 dimensions” comme nous l’explique Piero Turchi, proviseur de l’établissement.

Quelles sont ces quatre dimensions ?

La première dimension spécifique à l’enseignement de l’ISTC réside dans un solide socle de culture générale, apporté par une pluralité de matières transversales : le droit, l’histoire, la géopolitique, l’économie ou encore la philosophie.

La seconde concerne le développement des compétences opérationnelles, par un suivi personnalisé et des projets professionnalisants et responsabilisants qui rassemblent cours magistraux et projets concrets en groupe réduit. 

Troisième dimension essentielle de l’enseignement de l’ISTC : l’ouverture à l’internationale. En effet, l’école collabore avec 74 partenariats éducatifs à l’international.

Pour finir, la formation de l’ISTC s’appuie aussi sur le développement de la personnalité et du talent. De nombreux ateliers de découverte de soi, des conseillers à l’écoute ou encore des projets responsabilisants permettent à des talents d’émerger.

Quel enseignement pour l’ISTC ?

L’école ISTC propose un enseignement académique à travers un cursus universitaire reconnu par l’Etat, la particularité de celui-ci résidant dans ses aspects professionnalisants et personnalisés. Le recrutement en première année se fait via Parcoursup, les recrutements plus tardifs se font en parallèle par voie de concours.

Pour mieux saisir tous ces enjeux, retrouvons à présent Piero Turchi, proviseur de l’ISTC interrogé par Guillaume Ouatarra sur cette annonce importante §

Pourquoi rejoindre la FESIC ?

L’ISTC rejoint officiellement la FESIC (Fédération des Établissements d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Collectif) qui regroupe 28 établissements en France et à l’étranger, pour un total d’environ 80 000 étudiants. 

Cette collaboration entre l’ISTC et la FESIC représente un gage de qualité, et même de prestige. Comme le rappelle Piero Turchi : “La FESIC est composée d’établissements prestigieux auprès desquels il est intéressant de travailler, c’est une source de progrès”.

Le but de cette collaboration est de mettre tout en œuvre pour améliorer le système d’enseignement des établissements privés non lucratifs et également d’évoluer en s’entourant des meilleurs collaborateurs.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici