15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Chasse aux déchets sur le littoral de Saint-André

En ce week-end Pascal, ce ne sont pas des œufs que les bénévoles de l’association Réunionnais Volontaires ont chassé ce samedi 16 avril sur le littoral de Saint-André, mais des déchets. Près de 12 mètres cube d’ordures divers et variés ont été collectés.

Ce samedi matin, de 9h30 à midi, une vingtaine de bénévoles se sont rassemblés pour une action citoyenne au niveau du littoral de St-André. Ils ont collectés les déchets tout au long de la Route Coloniale.

Regardez ce reportage de Réunion La 1ère :

Saint-André : trop de macottes sur la côte ?

Ces bénévoles, aussi bien des riverains que des citoyens venus des quatre coins de l’île, mais également des touristes, n’ont pas été arrêté dans leur démarche écologique par la pluie battante.

Le mauvais temps ne nous a pas découragés et la pluie a rapidement laissé place à quelques éclaircies. Peut-être un signe de la planète qui nous remercie pour notre action.

Association Réunionnais Volontaires

Ainsi, cette chasse aux déchets a permis la récolte, sur environ 1km de littoral, de :

  • 6m3 d’encombrants,
  • 2m3 de métaux,
  • 4m3 de plastique recyclable,
  • une vingtaine de pneus,
  • une vingtaine de batteries et
  • des parpaings, une pompe de piscine, un chauffe-eau.

La CIREST a apporté son concours au tri des déchets. La collectivité de communes a mis à disposition des bénévoles du matériel ainsi que des moyens logistiques pour la récupération des détritus.

L’association donne rendez-vous aux bénévoles, et aux citoyens qui souhaitent prendre part à cette action, le mois prochain pour la suite du nettoyage du littoral de Saint-André, cette fois-ci du côté de Champ Borne. 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici