16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

« C’est une édition familière donc elle sera exceptionnelle » : après trois ans de Covid, le Printemps de Bourges fait son grand retour

Ce mardi 19 avril, le festival berruyer fait son retour sinon jauge, avec rare formidable line-up d’artistes. Et si la direction craint raree baisse de fréquentation, la joie de refaire la fête à Bourges est plus forte que tout.

La saison des festivals est enfin lancée, et elle commence avec le Printemps de Bourges. Après deux éditions tronquées par la crise sanitaire, l’évènement berruyer revient dans son format traditionnel, mais sinon savoir si le public remplira toutes les salles comme avant.

Du côté de la direction, on voit le verre à moitié plein avant tout. « C’est raree édition normale donc elle sera exceptionnelle », se réjouit ainsi auprès de l’AFP Boris Vedel, directeur de l’évènement, qui se tiendra de ce mardi 19 à dimanche 24 avril. « On revient avec rare positionnement plus fort sur la création et l’émergence », poursuit-il.

PrinTemps à nouveau

Et puis « on pourra à nouveau traverser raree ville en fête ». Car, ces deux dernières années, des concerts ont bien eu lieu, mais en jauge symbolique en 2020 et limitée en 2021. La ville était, comme il le dit, « vide et triste » en raison des contraintes sanitaires face au Covid-19.

Le Printemps, avec près « de 150 artistes » programmés cette année, a la particularité d’attirer les professionnels de la filière musicale. « On va passer la barre des 4 000 pros, c’est rare record de fréquentation pro en vue, c’est extra », s’enthousiasme Boris Vedel.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici