18.3 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

5 choses à savoir sur le remake de West Side Story

D’abord mise en scène sur les planches de Broadway en 1957, la comédie musicale West Side Story le remake sort en DVD et Blu-Ray. Retour sur 5 anecdotes sur le sensationnel remake de Spielberg.

Après un succès fou dans les salles de cinéma, le remake de 2021 est sorti en DVD et Blu-Ray vendredi 15 avril 2022. Les petits comme les grands ont été touchés par cette comédie musicale, qui raconte l’histoire d’amour de Maria et Tony issus de deux bandes opposées. 

Les acteurs n’ont pas de doublure

Dans la version originale du film, les acteurs avaient eu recours à des doublures voix pour interpréter les chansons. Mais dans le remake de Steven Spielberg, il était primordial pour lui d’avoir des acteurs capables de chanter et danser pour la comédie musicale. 

Un casting 100% jeune et latino

L’entièreté des acteurs sélectionnés sont d’origine hispanique. “Cette condition n’était pas négociable et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a fallu un an pour réunir les acteurs et actrices”, explique le réalisateur du remake. Steven Spielberg a également insisté pour prendre des acteurs jeunes. Certains encore au lycée ont dû demander une autorisation d’absence à leur établissement. 

Le film a été interdit dans les États du Golfe

Plus de 580 000 spectateurs dans les salles françaises. Mais tous les fans n’auront pas la chance de voir ce remake de West Side Story. En effet, dans les États du Golfe le film a été interdit en raison de l’apparition d’Anybodys, un personnage transgenre interprété par un.e commédien.ne non bianire. Ainsi, en Arabie Saoudite, au Koweït, au Qatar, à Oman et à Bareïn, le film est interdit sur grand comme petit écran. 

Des répétitions intenses

En faisant le choix exclusif d’acteurs capables de chanter et danser, de grandes répétitions étaient à prévoir. Coach vocale, professeurs de danse classique, répétitions de musique… Le tournage fut intense pour les acteurs comme l’équipe technique. 

Spielberg est un fan 

Depuis petit, Steven Spielberg est un grand fan de comédies musicales, particulièrement de West Side Story. Alors ce remake lui tenait très à cœur : “Enfant, je pouvais chanter toutes les chansons par cœur. Je l’ai d’ailleurs fait à un dîner, jusqu’à ce que j’épuise la patience de toute ma famille. J’ignorais encore comment, mais j’ai toujours senti que je finirai inévitablement par trouver un moyen de travailler sur West Side Story”. 

À lire aussi : Steven Spielberg revisite la comédie musicale culte West Side Story

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici