16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

quelles sont les intentions de vote pour le second tour ?

L’élection présidentielle n’intéresse pas vraiment les Polynésiens, en témoigne le taux d’abstention au premier tour. À peine 30% des électeurs ont voté. Cette tendance va-t-elle se confirmer au second tour samedi ?

MG / N.Szilagyi

Publié le 18 avril 2022 à 18h58,

mis à jour le 18 avril 2022 à 19h07

Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ? Les Polynésiens ont cinq jours à compter d’aujourd’hui pour se décider. Les bureaux de vote ouvriront samedi 23 avril à Tahiti. Les résultats seront connus le 24, en même temps que la Métropole. 

La tendance abstentionniste va-t-elle se confirmer ? Les Polynésiens feront-ils entendre leurs voix/es ? De nombreuses familles survivent grâce à la solidarité et n’ont plus confiance… « Le président de la République est loin » et ne changera rien, selon eux, à leurs conditions de vie. Beaucoup ne se sentent pas concernés à cause de cet éloignement avec la Métropole, ou n’espèrent tout simplement plus rien des politiques. 

D’autres pensent en revanche que le vote reste un devoir citoyen. Certains, même, placent beaucoup d’espoirs dans cette élection et regrettent que leurs concitoyens ne se sentent pas impliqués.

Natacha Szilagyi et Jérôme Lee ont sillonné les communes pour recueillir les avis de la population : 

©polynesie

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici