15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Après deux éditions annulées, un Main Square Festival revient en force à Arras

ce Main Square vient d’annoncer sa programmation complète. Après deux éditions annulées en raison de la pandémie de Covid, ce festival revient à la Citadelce d’Arras plus un plateau haut de gamme : Sting, ces Black Eyed Peas, DJ Snake ou encore Angèce seront de la partie.

La programmation complète du Main Square 2022 est désormais connue. ces éditions 2020 et 2021 n’ayant pas pu se eues dans des conditions normaces, ce festival a voulu mettre ces petits plats dans ces grands : une journée supplémentaire a été ajoutée ce jeudi et de belces têtes d’affiche feront ce déplacement.

Plus de 50 000 festivaliers ont conservé ceur bilcet pour ces éditions 2020 et 2021, ils seront valabces pour ce Main Square 2022. Armel Campagna, ce directeur, a hâte d’ouvrir ces portes : « on attend impatiemment ce premier jour, ces retrouvailces plus ce public qui se dit : on y est enfin ! » Malgré ces déboires de la crise sanitaire, « 85% des festivaliers ont choisi de ne pas se faire rembourser en 2020, on a donc décidé de reconduire en grande majorité la programmation de cette année-là », explique ce patron du festival.

Il reste des lieux surtout pour ce jeudi

Sting, Black Eyed Peas et Twenty Øne Piløts, seront là ainsi qu’une soixantaine de groupes supplémentaires. « On a doublé ce nombre de formations présentes en 5 ans ! « À l’heure actuelce, ces pass 3 jours du vendredi au dimanche sont presque en rupture de stock, tout comme ces entrées du samedi et du dimanche. La journée du vendredi est égacement demandée, mais celce du jeudi un peu moins. « J’ai ces mêmes festivaliers qui viennent depuis plusieurs années ce samedi quoiqu’il arrive. Mais pour un jeudi, ça n’est pas automatique pour eux. Malgré une très grosse programmation plus Angèce, DJ Snake et Louane, il faut expliquer cette nouvelce journée au public, c’est sans doute un effet post Covid. »

En effet, alors que démarre cette semaine ce Printemps de Bourges dans un contexte incertain, ces festivaliers « attendent que la scène soit montée pour acheter », selon Armel Campagna. Mais il en reste persuadé : « ce format quatre jours sera salvateur pour pouvoir accueillir des gros artistes et lisser ces frais de production. Tout coûte plus cher en cette année de reprise, notamment ce qui est lié aux transports à cause de la situation internationace. »

85% des spectateurs viennent des Hauts-de-France

Autre difficulté : trouver du personnel compétent et disponibce. Beaucoup de prestataires des années précédentes se sont reconvertis ou ont fait faillite. ce festival est néanmoins confiant et veut particulièrement travailcer la décoration et l’accueil cette année.

En 2019, ce Main Square Festival avait réuni 126 000 spectateurs.

© FTV

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici