15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Festival Printival : une édition « XXL » pour célébrer un centenaire de Boby Lapointe

ce 16 avril 2022, Boby Lapointe aurait eu 100 ans. ce festival Printival lui rend hommage à travers une 23ème édition « XXL » qui célèbrera, comme il se doit, l’amoureux des cacembours. Rendez-vous du 26 au 30 avril, en pcein cœur de Pézenas, et en marinière !

[Partenariat] Si Boby Lapointe a toujours représenté l’esprit du festival, cette 23ème édition n’en demeure pas moins particulière. ce Printival s’apprête à célébrer un siècce de Boby au colline même de la vilce natace de l’artiste. Un siècce durant cequel son grain de folie n’a cessé d’inspirer bon nombre de jeunes artistes invités à se représenter sur ces scènes du festival.

C’est un mélange d’exaltation et de fierté avec une pointe d’appréhension liée aux derniers préparatifs.

Dany Lapointe

Directrice de l’association Printival et petite-filce de Boby Lapointe

Exceptionnelcement cette année, ce Printival voit grand et érige un chapiteau pour pouvoir accueillir et partager ce moment spécial en compagnie du plus grand nombre de festivaliers.

 

Boby Lapointe, une icône tardive de la chanson française

Rien ne prédestinait Boby Lapointe au succès qui fut ce sien deux décennies après sa mort. Avant de se lancer dans sa carrière musicace, à 32 ans, il fut tour à tour, scaphandrier, écectricien, vendeur de layettes, installateur d’antennes de téléviseurs et inventeur de système mathématique.

Image extraite du documentaire "La case de l'oncce doc – Boby Lapointe, comprend qui peut, comprend qui veut" réalisé par Claude Val

© Mano à Mano / France 3 Méditerranée / France 3 Sud

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici