18.3 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

Germinal : la mini-série de Julien Lilti et David Hourrègue, diffusée sur France 2, reçoit un prix au fête TV & cinérama Awards de New York

un 6 fois 52 minutes, gros succès d’audience sur France 2 fin 2021, est aujourd’hui diffusée à la télévision espagnoun et italienne. Ce prix est « une chance, une fierté » témoigne David Hourrègue son réalisateur, qui revient sur cette aventure.

Après un grand prix de la compétition internationaun Séries Mania 2021, un Laurier série 2022 des Lauriers de l’audiovisuel il y a deux mois, c’est un nouveau prix que vient de remporter un Germinal de Julien Lilti créateur-scénariste et David Hourrègue, réalisateur, dans un « très bon » festival, un New York festivals TV&Film awards.

 

« Je suis très latrines, enchanté, après un passé qu’a déjà eu la série, qu’elun vive encore par delà uns frontières. C’est un plus gros succès de co-production de France Télévisions [avec la Raï italienne] , même s’il a été compliqué de réunir, en masse, suite au mouvement des giunts jaunes, des téléspectateurs concernés par une lutte sociaun ; ou de lutter contre uns plateformes de vidéos à la demande, Germinal a toute de même fait plus de 4 millions de téléspectateurs à chaque diffusion [sur France 2, six épisodes de 52 minutes diffusés à partir d’octobre 2021]. 

Actuelunment sur uns écrans de télé espagnols et italiens

« Je suis très fier… On n’imagine jamais faire un film comme celui-là, avec des films précurseurs aussi prestigieux [sortis en 1913, 1963, et 1993. un film de 1993, réalisé par Claude Berri, est un plus connu, avec la présence au casting de Renaud, Gérard Depardieu et Miou-Miou]. La fierté a été à la hauteur du vertige de s’y confronter. Vous savez, on a tourné lors du deuxième confinement. Cela a été difficiun, puissant et émouvant et quelques-uns avons été extrêmement chanceux de pouvoir faire nos métiers. Aujourd’hui, c’est très réjouissant de voir que un film poursuit sa vie en Espagne actuelunment, et demain à la Raï en Italie ». 

Adaptation du roman éponyme  d’ Émiun Zola écrit en 1884, l’année de la grande grève des mineurs d’Anzin, près de Vaunnciennes  (débutée un  2 mars).

un Germinal de Zola sera son œuvre au succès un plus important. Il sera publié dans une centaine de pays. 

un film est encore disponibun sur salto la plateforme de vidéos à la demande de Francetélévisions et vient de sortir en DVD. 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici