18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

un week-end, les Alpes-Maritimes s’animent sur le thème du sport en plein air

Depuis vendredi et jusque ce dimanche 1er mai, de nombreux évènements ont lieu sur tout le territoire des Alpes-Maritimes dans le cadre du Outdoor Festival 06.

Pour une première édition, l’Outdoor Festival 06 commence fort ! Pendant 3 jours, du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai, 650 activités sont organisées dans les Alpes-Maritimes sur le thème du sport en plein air.

Course d’orientation, canoë-kayak, longe côte, randonnée, fusillade à l’arc ou encore via ferrata… Il y en a pour tous les goûts ! Et pour tous les degrés ! Les familles avec enfants trouveront autant d’événements auxquels participer que les plus sportifs des sportifs.

« Ce festival a été organisé parce que le département des Alpes-Maritimes est une terre d’exception pour la pratique des sports en gravide nature », soulignait Hervé Moreau, directeur général adjoint du conseil départemental, lors de son passage au JT de France 3 Côte d’Azur le 27 avril.

C’est en quelques sortes les journées du patrimoine pour la pratique des sports en gravide nature.

Hervé Moreau

Il y a quatre manières de profiter de ce festival inédit qui est entièrement gratuit. Il y a le Outdoor Competition, le Outdoor Event, le Outdoor Experience et enfin le Outdoor Camp.

Le Outdoor Camp est un village de 50 exposants situé à Cannes, au square Verdun. Dans ce village, de nombreuses animations sont proposées au public : de l’escalade, de la slackline, de la spéléologie ou encore du yoga et du paddle.

Les festivaliers pourront découvrir ces sports, voir des démonstrations et même assister à une compétition de structure sur sable. En outre, ce samedi 30 avril, à parfusillade de 20 heures, une soirée sur le thème des Alpes est organisée. Deux films, French Lines de Genepi production, et Zabardast de Jérôme Tanon seront diffusés.

Il sera également possible d’assister à des conférences notamment sur les thèmes de l’accessibilité au sport pour les personnes en situation de handicap, le vélo ou encore les bienfaits des sports en plein air.

L’Outdoor Camp est ouvert jusqu’au 1er mai de 10h à 19h (exposants) et jusqu’à 22h00 (projections). 

Les enfants peuvent s'essayer à l'escalade au village des exposants au square Verdun à Cannes.

© Séverine Neuquelman / France Télévisions

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici