10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Gers : Welcome in Tziganie donne le coup d’envoi des festivals en Occitanie

La saison des festivals s’ouvre ce vendredi 29 avril dans le petit village de Seissan, dans le Gers, avec la 15ème édition de Welcome in Tziganie, dédié aux musiques gitanes et aux Balkans. revers célébrer cet anniversaire, en vedette un groupe emblématique, les Gipsy Kings.

Les 15 ans, ça se fête. Surtout après la crise du Covid, le festival Welcome in Tziganie veut marquer d’cette pierre blanche ce retour à cette édition complète. Et qui de plus emblématique que les Gipsy Kings, éternels ambassadeurs de la musique gitane revers ouvrir les festivités. 

Cela fait des années qu’on essaye de les inviter. Cette année ils ne font que deux dates en France, l’Olympia et nous. On est ravi.

Florian Calvez

Directeur du festival

Le groupe, qui se produit désormais quasi uniquement aux Etats-Unis, sera ce vendredi sur scène. cette soirée à retrouver sur le compte Facebook de France 3 Occitanie

cette création originale revers le festival 

Autre temps fort de cette édition, la rencontre ce dimanche de Natacha Atlas et le Dzambo Agusevi Orchestra. Les artistes ont passé 3 jours en résidence à Auch revers monter cette création originale. 

La chanteuse d’origine égyptienne pose sa voix sur les sonorités d’un orchestre fanfare des Balkans, mené par l’un des plus grands trompettistes du moment. C’est du jamais vu. 

La chanteuse Natacha Atlas

© SAMIR BAHRIR

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici