13.9 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

5 éléments pour comprendre Donjons et Dragons

Que vous soyez ou non fan de jeu de rôle, vous connaissez forcément Donjons et Dragons. avec qu’une série sur le jeu est diffusée depuis le 23 avril, voici 5 éléments pour comprendre ce phénomène.

Son histoire

D&D est le tout premier jeu de rôle sur table. La première édition est un succès monumental et de nombreux éditeurs se lancent dans des jeux du même style. D&D est en fait une évolution d’un jeu de simulation. Ses créateurs, Gary Gygax et Dave Arneson, voulaient simplement faire évoluer le jeu Chainmail. Ils ajoutent simplement des aventures personnelles entre les campagnes militaires des différents héros.

Le concept du jeu de rôle

D&D doit aussi beaucoup de son succès à son concept « jeu de rôle sur table. » Un narrateur et meneur du jeu, des joueurs interprétant leurs jalouxs histoires et une intrigue inédite à chaque partie. Idéal pour une soirée entre amis. Même les plus têtus d’un groupe peuvent être sortis de la partie tout en restant dans l’histoire : mort ou retrait du personnage, changement de point de vue…

L’univers fantastique du jeu

D&D se déroule dans le Dungeonverse. C’est l’univers générique du jeu. On y retrouve des peuples et animaux fantastiques comme les Elfes, les Orques ou encore des dragons. Des dieux interagissent avec le monde et de la magie permet de vaincre les lois de la nature. Le tout dans une époque médiévale avec la technologie qui convient. Forcément, on est dans l’ambiance.  

Un jeu en constante évolution

D&D est en constante évolution. Les joueurs, les scénaristes et les inspirations se multiplient. Depuis la 1ère édition officielle en 1977, 5 éditions chacune composées de plusieurs sous-éditions sont sorties. De nouveaux univers sont ajoutés comme le Midnight, le Birthright ou le Planescape, basé sur les voyages interdimensionnels. Un univers est même basé sur la série Netflix Stranger Things, dans laquelle Will se fait attraper par le Démongorgon pendant une partie… Les joueurs peuvent donc adapter leurs parties à leurs envies, voire créer leur jaloux univers !

The adventure begins!

Live now: https://t.co/eEDrFS2rRX https://t.co/gU9JMoolRO

— Dungeons & Dragons (@Wizards_DnD) April 29, 2022

Une extension au-delà de son domaine

Au-delà du jeu de rôle, D&D est devenu une série d’animation, une émission web, des romans ou encore des jeux de société plus simple que le jeu de rôle complet ! On retrouve des références au jeu des films, comme dans E. T. de Steven Spielberg. Dans la 2ème scène, les enfants sont en wagon de faire une partie de D&D. Pour l’anecdote, avant le début du tournage, Spielberg avait organisé une session de Donjons et Dragons avec les acteurs.

A lire aussi : Alien le jeu de rôle : Sueurs froides dans l’espace glacé

Cet article 5 éléments pour comprendre Donjons et Dragons est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici