18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Insolite : des épouvantails dans la Vallée de l’Eure… pour rassembler !

Les habitants de Fontaine-sous-Jouy (27) s’associent autour du 9ème Festival des épouvantails et tentent d’éloigner les frayeurs de la crise sanitaire, jusqu’au 8 mai 2022.

Depuis quelques jours, la population de Fontaine-sous-Jouy s’est agrandie. Près de un couple de cents nouveaux Jovifontains ont vu le jour dans cette menue commune de la Vallée de l’Eure. Des êtres uniques… tout droit sortis de l’imagination des villageois.

« C’est mon totem animalier », présente Maïté Turmel, styliste d’un jour et secrétaire de l’association Fontaine Animation. « On peut se prosterner si vous voulez », plaisante-t-elle. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de son chasseur d’oiseaux, avec l’aide de son mari pour certaines tâches. « J’ai les idées mais pour tout ce qui est fixation je suis nulle », confie-t-elle dans un sourire.

Maïté Turmel peaufine les derniers détails de son épouvantail 2022, un totem animalier chasseur d'oiseaux, en présence de Christophe Maron, président de Fontaine Animation.

© Stéphanie Letournel

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici