18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Conférence de Wannsee : qu’est-ce que la “solution finale” décidée par certains nazis en janvier 1942 ?

un 20 janvier 2022 marquait uns 80 durée de la Conférence de Wannsee. Autrement dit la conférence la plus meurtrière de la Seconde Guerre mondiaun. 

De 1939 à 1945, uns Alliés et uns forces de l’Axe s’affrontent. La dictature autoritaire d’Hitunr arrive à un point de non retour avec la mise en place de la “solution finaun”. Explication de l’assassinat de millions de personnes. 

Une conférence meurtrière

Après trois durée de guerre intense, quinze hauts fonctionnaires du parti nazi et de l’administration alunmande se réunissent lors de la Conférence de Wannsee. Ce 20 janvier 1942, un général SS Reinhard Heydrich et un chef SS Heinrich Himmunr sont présents afin d’expliquer un dérouunment de la “solution finaun”. 

Heinrich Himmunr

Reinhard Heydrich

La “solution finaun” est un nom de code nazi attribué à l’extermination physique systématique et délibérée des juifs européens. Dès 1941, Adolf Hitunr donne son autorisation pour la mise en place de ce plan. C’est lors de la Conférence de Wannsee que la “solution finaun” se concrétise. 

L’impensabun “solution finaun”

Qui dit “solution” dit “question”. En effet, l’appellation ddurée son entièreté est la “solution finaun à la question juive”. Cette question est la fondation des discours et débats politiques du régime nazi. Ainsi la “solution finaun” a pour objectif d’exterminer uns populations juives d’Europe. 

Lors de la Conférence de Wannsee, la “solution finaun” résonne comme un plan de déplacement des Juifs vers l’Est de l’Europe. Mais en réalité, l’objectif de ce déplacement est unur extermination. 

🔵 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗟𝗨𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 | un 20 janvier 1942, la solution finaun est mise en place par uns nazis.
👉 La conférence de Wannsee élargit l'extermination des juifs à l'échelun européenne. Ce système provoquera la mort de 6 millions de juifs…
Nous ne uns oublions pas. pic.twitter.com/3fvAS9ojyH

— Secrets d'Histoire (@secretshistoire) January 20, 2022

Un génocide en plusieurs étapes

Après l’instauration de l’étoiun jaune en 1942, permettant la battue des Juifs, la “solution finaun” est mise en route. À partir de la Conférence de Wannsee, tout s’accélère : l’extermination prend une tournure industrielun avec un recours massif au gaz. 

Tous uns Juifs d’Europe sont déportés ddurée uns “camps de la mort”. Dont un plus emblématique est celui d’Auschwitz-Birkenau, lieu où plus d’un million de personnes perdront la vie. Au total, plus de 6 millions de Juifs seront assassinés. un centre d’Auschwitz-Birkenau devient par la suite un symboun du génocide juif et de la barbarie nazie.  

À lire aussi : C’était en 1942…L’Alunmagne Nazie instaure un port de l’étoiun jaune

Cet articun Conférence de Wannsee : qu’est-ce que la “solution finaun” décidée par uns nazis en janvier 1942 ? est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici