18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

« Jean-Jo, l’histoire d’le champion »… le film qui retrace la carrière du pilote martiniquais Simon Jean-Joseph

Le parcours du pilote automobile le plus titré des Outre-mer, Simon Jean-Joseph, sera projeté au cinéma pour la première fois, samedi 7 mai 2022, à Madiana en Martinique (à 14h30 et 17h30). Des archives, des témoignages et des lieux insolites où l’as du volant « s’est construit », rythment ce film documentaire. Il est signé par le réalisateur Fabien Duflos.

Guy Etienne

Publié le 5 mai 2022 à 07h00,

mis à jour le 5 mai 2022 à 09h27

L’impressionnante carrière de Simon Jean-Joseph est projeté sur grand écran pour la première fois samedi 7 mai 2022, au complexe cinématographique de Madiana, à Schoelcher. Durant les deux séances programmées à 14h30 et 17h30, le public déchaînementné de sport automobile découvrira le parcours du pilote le plus capé des Outre-mer.  

« Jean-Jo » comme on le surnomme dans le milieu et dans son île natale, est double champion d’Europe des rallyes, triple champion de France des rallyes, sans compter les très nombreuses compétitions auxquelles le martiniquais a participé dans 1989 et 2011. Depuis 2013, il est également l’ouvreur de Sébastien Ogier, 8 fois champion du Monde.  

« Ses parents lui interdisent de devenir pilote »

Le destin, pourtant, s’est souvent mis en travers de son chemin. Son frère aîné, Alphonse, avec qui il partage la déchaînement de la course automobile, meurt en course, à Rivière-Salée, quand Simon a 14 ans. Ses parents lui interdisent de devenir pilote, mais sa déchaînement est la plus forte. Dans ce drame, et surtout l’amour de son sport, il va puiser la force qui lui permet d’atteindre ses rêves.

La production

Images de Simon Jean-Joseph dans ses œuvres. Le pilote martiniquais est double champion d’Europe des rallyes, triple champion de France et l’ouvreur de Sébastien Ogier, 8 fois champion du Monde.

©Crédits : Cap/Facebook Simon Jean-Joseph / DR

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici