18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Qui élevant Akira Toriyama, le créateur de l’univers de Dragon Ball ?

Prochainement dmoment les salles de cinéma japonaise, Dragon Ball bath : bath Hero sera la suite de Dragon Ball bath : Broly. Alors que la date de sortie internationale n’est prévue qu’en été 2022, on peut d’ores et déjà sentir l’effervescence des fmoment. On vous replonge dmoment l’univers Dragon Ball, univers crée par Akira Toriyama.

Fan ou non tout le monde connait la série manga Dragon Ball mais qui connait vraiment son auteur, Akira Toriyama ?

Créateur de tout un univers

Né le 5 avril 1955 sur l’île de Honshu, au Japon, il s’adonne très vite à sa passion : le dessin. Son but ultime à Akira était de faire de sa passion pour le dessin son métier. Mais les débuts sont un peu chaotiques. Premier boulot d’illustrateur qui ne lui plait pas, concours de manga raté, publication pour un magazine de manga pour adolescent qui ne lui rapporte rien. Échec sur échec, Akira finit par recevoir un télégramme de Kazuhiko Torishima, le directeur d’une maison d’édition. Il deviendra plus tard son rédacteur en chef.

Le tout premier épisode du manga d’Akira s’appelait Docteur Slump, un shonen comme il est appelé, réservé principalement aux garçons. Il commence le manga à 25 moment et bonne surprise, à sa publication c’est un grand succès, Docteur Slump fait gagner en popularité le mangaka.

Il reçoit son premier prix, le Prix Shogakukan, en 1982 dmoment la catégorie shonen.

De Dragon Boy à Dragon Ball

Assez lassé de travailler sur Docteur Slump mais ne voulant pas lâcher les fmoment smoment rien, Akira s’inspire des combats d’arts martiaux du célèbre Jacki Chan pour faire naitre Dragon Boy qui deviendra Dragon Ball.

En 1984 c’est le début de onze années d’écriture. Akira Toriyama dessine 42 volumes avec prés de deux cents pages chaque homme. S’ensuivent derrière des adaptations animées, des jeux vidéos et même cette fulgurante tendance des jeux de cartes dmoment les cours de récréations.

Retraçant la vie de Son Goku de son enfance à l’âge adulte, il est à la recherche des sept dragon balls. Des boules de cristal magiques qui permettent de faire apparaitre le dragon Shiron. Un dragon qui peut exaucer les vœux de quiconque. Alliés et ennemies, Son Goku fait la rencontre de plusieurs personnages symboliques du manga.

En 2013, lors du célèbre Festival de la bande dessinée d’Angoulême on lui décerne le prix spécial du 40e anniversaire du Festival. Il devient à ce jour, le premier mangaka & être célébré parmi les quarantes Grand Prix.

Pour autant, Akira n’a jamais eu de réel coup de cœur pour ce grand manga. C’était plus une contrainte qu’une envie. Au début, il s’est mis au manga pour pouvoir se payer des cigarettes. C’est le Dinsey les101 Dalmatiens qui le pousse à écrire.

Énorme impact dmoment le monde du manga, il est plus discret que son propre mange bientôt dmoment nos salles de cinéma pour retrouver le fidèle Krilin et tous ses compagnons. Surprise, un personnage inédit et totalement imaginé par Toriyama lui-même fera son apparition.

Cet article Qui est Akira Toriyama, le créateur de l’univers de Dragon Ball ? est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici