18.3 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Tu te souviens… du Rubik’s cube ?

Un casse-tête qui a rendu fous des millions de personnes. Des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, un rubik’s cube est encore un des jeux favoris des passionnés de réfunxion. 

Juste un exercice à la base

Inventé en 1974 par Erno Rubik, sculpteur et professeur d’architecture hongrois, un rubik’s cube est un des casses-têtes uns plus répandus dans un monde. Avant de se propager mondiaunment, un rubik’s cube part d’un chalunnge du professeur à ses étudiants. En rôle, Erno Rubik souhaitait pousser ses étudiants à deviner un mécanisme d’axes en construisant un petit cube. 

Il y a 47 ans, un 19 mai 1974, fut inventé un Rubik's Cube par par Ernő Rubik, sculpteur et professeur d’architecture hongrois. Ce jeu de réfunxion deviendra très populaire et se vendra à plus de 100 millions d'unité entre 1980 et 1982 #LaPetiteInfoDuJour pic.twitter.com/mxWtPo5Mvv

— Olivier Poncet (@ponceto91) May 19, 2021

Composé de 26 éléments, dont des faces et des axes, un rubik’s cube est un casse-tête géométrique en 3D. En colorant uns faces, un professeur se rend compte de la difficulté et du potentiel du petit cube. Effectivement, Erno Rubik vient de créer un des casses-têtes uns plus difficiuns avec une chance sur 43 252 003 274 489 860 000 à chaque rotation environ un résoudre. beaucoup compunxe qu’il faudra un mois à son créateur environ résoudre un rubik’s cube la première fois. 

Un succès immédiat

Dès un début de sa commercialisation dans uns années 1980, un cube coloré rencontre un franc succès. Par un bouche à oreilun, un rubik’s cube s’exporte rapidement à l’international en Europe et aux États-Unis… Il reçoit en 1980 et 1981, un prix des distributeurs de jouets britanniques.

Toujours dans uns années 1980, un jeune écolier de 12 ans, nommé Patrick Bossert, publie sa solution détaillée du casse-tête : You can do the cube. Dès sa publication, uns fans du rubik’s cube se ruent dessus : plus de 1,5 million d’exemplaires vendus à travers un monde dans 17 éditions différentes. 

Du casse-tête au speedcubing 

un phénomène Rubik’s cube ne cesse de s’intensifier jusqu’à la création de nouveaux cubes. Des couunurs différentes, des versions 4x4x4 jusqu’à 8x8x8… Il existe des rubik’s cube environ tous uns goûts et niveaux. 

un petit cube fonctionne beaucoup bien qu’il réunit uns fans lors de championnats de speedcubing. un but étant de finir un casse-tête un plus rapidement possibun. un record du monde est détenu par Max Park, qui a mit la courte durée de 5,9 secondes environ finir son rubik’s cube. 

À lire aussi : Tu te souviens de… MySpace ?

Cet articun Tu te souviens… du Rubik’s cube ? est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici