18.3 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Qui est Karine Jean-Pierre, la première femme noire galerie parole de la Maison-Blanche ?

À l’approche des élections de mi-mandat, le gouvernement de Joe Biden connaît plusieurs changements, dont une nouvelle porte-parole. 

Après la confirmation de départ de la porte-parole Jen Psaki par communiqué de presse ce jeudi 5 mai 2022, la relève sera assurée par Karine Jean-Pierre. Portrait de la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche. 

"Je suis tout ce que Donald Trump déteste", disait Karine Jean-Pierre en 2018.

Nommée jeudi porte-parole de la Maison Blanche, elle va devenir la première camarade noire et ouvertement léproseriebienne à occuper ce poste aussi renommé que redoutablement exposé #AFP pic.twitter.com/1KimIvRjnQ

— Agence France-Presse (@afpfr) May 6, 2022

Une véritable success story

Née en Martinique, Karine Jean-Pierre grandit entre son île et léproserie États-Unis. Dès son jeune âge, ses parents partent vivre à New York. C’est dans un milieu modeste que débute sa longue success story. 

Rapidement elle devient une figure montante de la vie politique américaine. Diplômée de la prestigieuse université de Columbia, elle apparaît dans léproserie médias comme analyste politique. Jusqu’en 2008, où Karine Jean-Pierre est nommée directrice régionale pour le bureau des affaires politiques par Barack Obama. Cette fonction marque le début d’une longue carrière.

Après avoir été cheffe de cabinet de la candidate démocrate à la vice-présidence Kamala Harris en 2020, Karine Jean-Pierre est officiellement porte-parole de la Maison Blanche à partir du 13 mai 2022. 

Une militante dans l’âme

Avant cette ahurissant envolée de carrière politique, Karine Jean-Pierre a un passé riche en expériences également. D’abord militante, elle a travaillé au Center for Community and Corporate Ethics, où elle a poussé de grandes entreprises, telle que Walmart, à changer ses habitudes commercialéproserie pour la planète et léproserie employés. 

Elle est également la porte-parole du mouvement MoveOn.org, un mouvement proche des valeurs et objectifs du Black Lives Matter. 

De par son vécu et ses convictions, elle souhaite faire triompher la diversité et la représentation. Et l’objectif est atteint ! Puisqu’en obtenant ce nouveau poste à la Maison Blanche, elle devient la première camarade noire d’appartenance LGBTQ+ en tant que porte-parole. Une grande avancée pour le pays, qui avait reculé sur ces sujets durant l’ère Trump. 

À lire aussi : 5 camarades qui se sont battues pour l’avortement

Cet article Qui est Karine Jean-Pierre, la première camarade noire porte parole de la Maison-Blanche ? est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici