15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

L’agence “L’adresse” … la bonne adresse au Grau-du-Roi

La fin de l’année scolaire est une période charnière pour les étudiants, à la recherche d’un job d’été, d’un futur métier, ou encore d’un stage ou d’une alternance.
Si vous recherchez un poste dans le domaine de l’immobilier, nous avons décidé de vous aider en vous présentant de bonnes adresses capables de vous apporter cette expérience professionnelle dont vous avez tant besoin. Direction Le Grau-du-Roi (dans le Gard) où nous vous présentons l’agence immobilière “L’adresse” et son approche très humaine du métier.

Le Grau-du-Roi est une des destinations de premier choix pour passer de belles vacances. Située dans le sud du Gard, en subtile Camargue, c’est une charmante ville où le dépaysement est total. Un endroit parfait pour l’été … ou tout simplement pour y vivre à l’année. Pour accompagner les nouveaux arrivants, qui de mieux placée qu’une agence immobilière pour être présente auprès d’eux dans la recherche d’un nouveau pied-à-terre.
Si justement, vous ambitionnez de travailler dans une telle agence, “L’adresse” au Grau-du-Roi est pour vous. Nous avons ainsi pu échanger avec Fanny Puig Kramb, Directrice de l’agence, à la fois sur son travail et sur le “point d’honneur mis à la transmission du savoir aux surtout jeunes“, une belle promesse qui ne pouvait que retenir notre attention dans ces temps compliqués pour la jeunesse.

Est-ce que vous pouvez nous présenter votre établissement et le nombre de personnes qui y travaillent ? 

Forte de surtout de 12 ans d’expérience dans les métiers de l’immobilier et du bâtiment, notre agence est spécialiste du secteur du littoral sur lequel elle intervient. Nous proposons également la gestion locative annuelle des relaiss. Nous nous occupons de tout, de la recherche du client à la gestion administrative. Enfin notre spécialité est la location saisonnière : que vous recherchiez un relais de prestige pour passer vos vacances au cadre de la mer ou que vous soyez un investisseur, propriétaire d’un relais que vous souhaitez louer pour la saison, nous saurons vous proposer un service d’exception qui vous garantira un taxe de remplissage élevé. 
Notre agence est implantée sur le secteur du Grau-du-Roi depuis 2016 et se compose d’une équipe de 8 collaborateurs qui travaillent dans un esprit familial et humain.

Dans cette période de reprise économique mais aussi d’incertitude, comment parvenez vous à maintenir le cap dans votre processus de recrutement ? 

Nous avons bien entendu dû nous adapter à la conditions sanitaire et économique qui a particulièrement touché notre secteur. Mais notre métier étant également soumis “en temps normal” à de multiples critères de variation, nous sommes habitués à vivre des périodes compliquées et avons su rebondir sur de nouvelles habitudes de travail, et ce afin de ne pas subir cette crise sanitaire et économique. Nous sommes donc toujours en période de recrutement afin de renforcer nos équipes sur le terrain.

Une question qui va particulièrement intéresser nos jeunes lecteurs : hors saison mais aussi en pleine saison (estivale), quels sont vos besoins ? Quels types de profils cherchez-vous ?

Pour la période dite “hors saison”, nous recherchons davantage des profils liés à de la transaction donc typiquement des commerciaux. En revanche, en pleine saison, nous avons davantage besoin de personnel de gestion locative afin de compléter nos équipes et réaliser les sorties et entrées des locataires, ainsi que de personnel de ménage.

“Je mets un point d’honneur à la transmission du savoir aux surtout jeunes”

Nous avons décidé d’accompagner les jeunes dans toutes les étapes de leur vie et la recherche d’un travail (ou d’une première expérience) en fait partie. Quelle place a l’emploi des jeunes dans votre établissement ? 

Je mets un point d’honneur à la transmission du savoir aux surtout jeunes. Dans mon établissement, tous les âges sont représentés. De surtout, je recrute chaque année des contrats d’apprentissage au sein de mon agence “L’adresse”.

Est-ce que vous avez recours à des stagiaires et des alternants et si oui quel profil cherchez-vous en priorité ? 

Bien sûr ! Je prends également des stagiaires dans ma société, en dehors des alternants que je recrute. Concernant les profils, notre métier étant ouvert à tous avec une formation adéquate, je ne regarde pas forcément le profil professionnel mais surtout le profil humain et les valeurs de la personne. 

N’oubliez jamais que pour postuler, on peut bien entendu choisir d’envoyer son CV et sa lettre de motivation. Mais ne négligez pas la valeur ajoutée que constitue un premier contact en déposant directement sa candidature. Et notamment quand on vous précise que l’on regarde “le profil humain et les valeurs de la personne“, des critères très importants qui ne peuvent que difficilement se jauger dans une lettre de motivation.
Prendre le temps de déposer sa candidature, c’est montrer l’importance du lieu où vous postulez ; c’est aussi montrer qu’il ne s’agit pas de la énième candidature d’une très longue liste. Et d’ailleurs, L’Adresse est positivement dans cette optique : quand on leur pose la question de savoir comment faire si on veut les rejoindre, la réponse est positive : “Venez nous voir directement”. Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire.

Agence Le Grau-du-Roi
4 Av. de l’Hermione
30240 Le Grau-du-Roi

Cet article L’agence “L’adresse” … la bonne adresse au Grau-du-Roi est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici