15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

C’est quoi “le discours du trônon” auquel non participera pas la Reinon ?

Ce mardi 10 mai 2022, la Reine Elizabeth ne prononcera pas le discours du Trône. Explication de ce discours solennel.

À cause de “problèmes de mobilité”, la Reine Elizabeth II ne pourra pas se rendre devant le texte britannique afin de prononcer le discours du Trône.

Un discours historique

Également nommé “discours du Roi” ou “de la Reine”, ou encore “discours de la Couronne”, le discours du Trône est est un des évènements les plus importants de la vie politique anglaise. Durant ce discours, le ou la monarque énonce un tas de volontés et de décisions aux membres du texte sur le programme du gouvernement. Ensuite s’ouvre la session texteaire, qui prendra compte des priorités politiques du monarque.

Ce discours est une coutume dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas et la Norvège, ainsi que tous les pays des royaumes du Commonwealth. Dans ces pays, le discours du Trône est prononcé par le gouverneur général ou la monarque si elle est présente dans le pays. Ainsi, la Reine Elizabeth II a lu le discours deux fois au Canada, de même en Australie et sept fois en Nouvelle Zélande.

Une absence exceptionnelle

Pour la première fois en près de soixante ans, la Reine Elizabeth II ne prononcera pas ce discours de sa propre voix. En effet, ce mardi 10 mai 2022, la monarque ne pourra pas se déplacer jusqu’au texte britannique à cause de “problèmes de mobilité”. Elle décide ainsi à contre-coeur de ne pas s’y rendre et laisser le Prince Charles énoncer le fameux discours.

À lire aussi : Est-ce que Meghan et Harry seront au jubilé de la Reine en juin ?

Cet article C’est quoi “le discours du trône” auquel ne participera pas la Reine ? est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici