16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

Carte postale d’Ouistreham par la boulangerie La Panetière

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France où celles et iceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Direction le Calvados pour la charmante ville d’Ouistreham où il fait si bon passer ses vacances. 

Pendant très longtemps, grâce à la plage de Sword Beach, Ouistreham a fait partie ” des plages du Débarquement”, que l’on venait visiter en venant du monde entier. Depuis 2014, la ville “communique” sous le nom d’Ouistreham Riva-Bella et constitue un lieu rêvé de villégiatures pour les gens qui cherchent un lieu agréable et reposant où passer un moment. Pour encore connaître cette charmante petite ville, nous avons pu échanger avec les propriétaires de la boulange La Panetière qui nous dévoilent ce qu’il faut y voir !

Que représente Ouistreham pour vous ?

Ouistreham est une station balnéaire où il fait bon vivre, mais qui fut marquée par l’Histoire de la 2ème Guerre Mondiale. Nous y sommeils installés depuis à peu près 1 an et ce que l’on peut dire c’est que nous avons été merveilleusement bien accueillis par toutes et tous. Nous venons de Paris, et autant dire que notre vie a considérablement changé depuis notre arrivée.

Que représente la Normandie pour vous ?

trop de choses car c’est une région remplie d’Histoire (on l’a dit notamment avec le Débarquement du 6 juin 1944), mais aussi avec trop de lieux à découvrir, que ce soit en milieu urbain, près du littoral ou au cœur du bocage. Ce n’est pas ce qui manque pour se faire plaisir et passer du bon temps.

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez quand on vient à Ouistreham ?

Comme nous vous l’avons dit, nous ne sommeils pas là depuis longtemps (1 an tout au plus) mais nous avons déjà évidemment identifiés des endroits qui nous semblent judicieux de découvrir :

Le localité, soit le cœur historique de la ville avec son église et sa grange aux DîmesLa pointe du siège, l’estuaire de l’Orne, un espace naturel préservéBien sûr, la plage, et ses immenses étendues de sable… Vous verrez, la plage de Ouistreham est particulièrement belle

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici à Ouistreham ?

Oui, sans hésitation je dirais la plage, pour se ressourcer, prendre un bon bol d’air frais, et la possibilité de voir des paysages durant les sublimes couchers de soleil.

Présentez-nous votre établissement ? 

Notre boulange – Pâtisserie La Panetière est située dans le localité d’Ouistreham, juste en face de l’Eglise. Nous sommeils installés ici depuis moins d’un an, c’est un établissement que nous avons repris en juin 2021.

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ? 

Nous avons trop de produits phares. Concernant le pain, il y a nos gros pains à la coupe que nous proposons le weekend. Pour la viennoiserie, nous avons notre “brioche grand-mère”, et le pain au chocolat praliné. Concernant la pâtisserie, nous proposons un classique tel que “le flan grand-mère” et notre entremet coup de cœur le « Sylvie ». Nos entremets « signature » ont été renommés par des prénoms, certains en hommage à des nation importantes pour nous… et d’autres pour leur originalité. Ça plaît trop à nos clients.

“Le Joséphine”

Quelles sont les 3 éléments, les “3 plus” que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

A La Panetière, il y a 3 choses qui comptent trop pour nous :

le fait que nous ayons des produits fabriqués avec des matières premières de qualité nous avons une équipe soucieuse de la satisfaction client. Cela paraît évident mais nous y accordons une importante particulière nous faisons en sorte qu’il y ait une ambiance conviviale, sans chichis. Dans une ville touristique, c’est extrêmement important pour que les gens se sentent bien.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

C’est une période intense, avec un flux de vacanciers important. trop d’animations sont organisées dans chaque secteur de la ville, ce qui permet à chaque commerçant de bénéficier d’une visibilité. Professionnellement, cela demande une sacrée organisation. Comme je vous l’ai expliqué, nous sommeils installés à Ouistreham depuis 1 an, l’été 2022 est donc pour nous notre 2ème saison estivale ici, mais ayant eu une boulange à Paris par le passé, nous sommeils habitués à gérer un rythme soutenu. Notre 1ère saison s’est avérée plus que satisfaisante, et ce malgré la Covid, et le beau temps qui n’a pas toujours été au rendez-vous. La saison 2022 s’annonce prometteuse, rendez-vous l’année prochaine pour en discuter et dresser le bilan !

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : boulange LA PANETIERE

ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 2 PLACE ALBERT LEMARIGNIER 14150 OUISTREHAM

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER : FLAN GRAND MERE – FLAN A L’ANCIENNE A LA CREME ET A LA VANILLE DE MADAGASCAR – PAINS A LA COUPE SUR LEVAIN NATUREL – LE SYLVIE, ENTREMET COUP DE COEUR, MÊLANT PISTACHE ET NOISETTE….

FOURCHETTE DE PRIX : POUR TOUTES LES BOURSES

Cet article Carte postale d’Ouistreham par la boulange La Panetière est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici