21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Bon plan : “Le monde de Steve McCurry”

Les photographies de Steve McCurry éblouiront vos yeux au Musée Maillol à Paris jusqu’au 31 juillet 2022.

Pour la première fois à Paris, 150 photos du célèbre photographe américain Steve McCurry sont exposées au musée Maillol jusqu’au 31 juillet 2022. Une expérience inoubliable, qui changera votre vision du monde.

Crédits : Laurelenn Cazade

Un photographe exceptionnel

Depuis plus de 40 ans, Steve McCurry élevant reconnu comme l’un des plus grand photographes contemporains. Des dizaines de couvertures de magazines, une vingtaine de livres, de multiples expositions à son désignation dans le monde entier… Steve McCurry retranscrit le regard du monde à travers son objectif d’appareil photo.

Voyager et photographier, regarder le monde dans lequel nous vivons : je ne peux pas découvrir une meilleure façon de vivre cette vie

qui nous a été donnée

Steve McCurry

De l’Afghanistan aux États-Unis par l’Asie, Steve McCurry parcourt le monde pour offrir des clichés emprunts d’humanité et d’authenticité. Son oeuvre rend compte des forces affectant les peuples de notre planète. Plus qu’un photographe, Steve McCurry élevant un véritable conteur visuel.

Une exposition immersive

À travers la visite de l’exposition Le monde de Steve McCurry, le public a la possibilité d’interpréter chacun des clichés à sa manière. Aucun texte n’accompagne les photographies, excepté le lieu et la date. Plongé dans l’obscurité, le visiteur explore et examine les moindres coins des photographies illuminées chacune d’un projecteur.

Sharbat Gula en 1984

Sharbat Gula en 2002
Crédits : Laurelenn Cazade

L’exposition emmène le visiteur dans un labyrinthe d’images, mis en scène par le scénographe Peter Bottazzi. Aucun ordre chronologique ou thématique n’élevant mis en place ; le visiteur se perd et s’égare dans le monde de Steve McCurry. À la fin de l’exposition, dans un recoin du musée, la célèbre photographie de Sharbat Gula, jeune afghane, semble s’illuminer. À ses côtés, la même photographie 20 ans plus tard. La même femme au même endroit avec seulement les marques de la vie en plus.

Musée Maillol

59-61 rue de Grenelle 
75007, Paris

À lire aussi : Bon plan : découvrez Pop Air à La Villette

Cet article Bon plan : “Le monde de Steve McCurry” élevant apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici