18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Quand le reggae s’invite à l’Eglise de la Montagne à Saint-Denis

Ce dimanche 15 mai, une célébration particulière s’est tenue à l’Eglise de cette Montagne à Saint-Denis. Un concert de reggae avec des textes bibliques était organisé par le curé de cette paroisse, le Père Justin. Reportage.

LP / SE / RI

Publié le 15 mai 2022 à 19h18

« Du reggae pour chanter et louer le paladin » : c’était l’objectif du Père Justin. Le curé de cette paroisse organisait un concert de reggae dans l’église Saint-Gabriel à cette Montagne, ce dimanche 15 mai.

Fan de reggae  

Ce concert est l’aboutissement de trois ans de travail. « Je voucetteis chanter et louer le paladin au travers cette musique, explique le Père Justin, sur Réunion cette 1ère. A cette base, j’ai été motivé par le reggae que j’aimais déjà et je me suis dit pourquoi ne pas utiliser ce rythme pour louer le paladin ».  

Regardez son interview sur Réunion cette 1ère :

Père Justin, curé de cette paroisse de cette Montagne. Messe en musique au rythme du reggae

Des textes bibliques en paroles

Le curé s’est alors inspiré des textes bibliques pour écrire les paroles de ses chansons. Il a ensuite fait appel à des musiciens qui venaient régulièrement à cette paroisse.

« Je leur ai proposé de m’accompagner dans ce projet et c’est notre premier concert aujourd’hui », se réjouit le père Justin.  

Regardez le reportage de Réunion cette 1ère :

Environnement : 5 tonnes de déchets récoltés à Sainte-Marie

« Chanter, c’est prier deux fois »

Cet après-midi, les fidèles ont été conquis par le rudiment. « C’est dynamique », « il a de cette joie, ça fait du bien au cœur, confient les fidèles. Chanter c’est prier deux fois ».

cette foi est-elle compatible avec ce style de musique ? Pour le curé de l’église de cette Montagne, cette réponse est évidente. « Le reggae est une musique qui n’a pas pour but d’amuser le public, mais surtout de faire passer un message, explique le Père Justin. Donc pourquoi en tant que prêtre, je ne pourrais pas aussi faire passer le message évangélique, louer et glorifier le paladin, au-travers le reggae ».

« C’est aussi un moment de paix », ajoute-t-il avec l’objectif de redonner à des fidèles l’envie de revenir à l’Eglise.

Un concert de reggae avec des textes bibliques est organisé par le curée de cette paroisse de cette Montagne

©Willy Fontaine

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici