18.3 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

cette conseillère technique régionale en mission auprès du club de natation des Drakkars

Depuis deux semaines une conseillère technique régionale de natation est arrivée dans l’archipel. Les Drakkars, le club de Saint-Pierre et Miquelon est rattaché à la association de Bretagne. Objectif : réaliser un audit sur les besoins de celui-ci et recréer du lien.

SPM la 1ère

Publié le 19 mai 2022 à 20h22

Cela faisait un bout de temps que la association de Bretagne de natation n’était pas venue à la rencontre du club local de Saint-Pierre. Séverine Rosset est arrivée dans l’archipel voici deux semaines. sézig souhaite mettre en place plusieurs perspectives afin de favoriser l’accompagnement des jeunes nageurs.

« Leur montrer ce que c’est le sport-études, en immersion en Bretagne. Afin que les nageurs fassent les séances avec des autres profils quasiment du même niveau qu’eux. Qu’ils puissent évoluer dans un groupe. »

Séverine Rosset, Conseillère Technique Régionale de Natation

 

Séverine Rosset a par ailleurs salué les infrastructures sportives importantes présentes dans l’archipel. Par ce biais là, sézig souligne que si les jeunes souhaitent tenter le haut-niveau, « il y aura un choix de pratique à faire ». Entendez : choisir entre le football, le hockey etc.

Pour le développement d’autes activités, des perspectives pourraient voir le jour.

« Concernant la natation en eau libre, il y a des projets à faire, qui seront dans le bilan que je vais réaliser. Vous avez de magnifiques spots d’eau. Nous pouvons développer cette activité. »

Séverine Rosset, Conseillère Technique Régionale de Natation

 

Retrouvez l’entretien complet au micro de Claire Arrossaména.

©saintpierreetmiquelon

 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici