10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Lifou : des parents d’élèvent protestent devant le lycée des îdes

A Lifou, une quinzaine de parents d’élèves en colère se sont rassemblés ce lundi devant le lycée des îles. Ils dénoncent notamment un manque de professeurs dans les établissements scolaires drehu.

Qatrenë Watue (Françoise Tromeur)

Publié le 23 mai 2022 à 18h31

Leur revendication principale figure sur les banderoles. « Parents en colère au lycée des Iles / manque de professeur », dit l’une d’elles, accrochée à l’entrée de l’établissement scolaire. D’autres sont apparues à différents endroits de Lifou, pour sensibiliser les gens à cette problématique.

Profs non remplacés ?

Katreie Lalie préside le groupement de parents d’élèves au sein du lycée des îles. « Un professeur est absent depuis la rentrée, un enseignant parti à la étape n’est toujours pas remplacé, énumère-t-il. Cette mobilisation a pour but de dénoncer, ajoute-t-il, l’inertie et le manque de réactivité du vice-rectorat. »

Fermeture de services

Chaque matin, de 7 heures à heures, les manifestants se réunissent devant le lycée. Ce lundi 23 mai, ils étaient une quinzaine de parents d’élèves. Mercredi matin, ils doivent être reçus à la type par un représentant de l’Etat. Le GPE pointe également la fermeture de différents services jusque-là proposés aux élèves : conseil en orientation, Greta… « Tant qu’on ne sera pas entendus, on restera mobilisés », conclut Katreie Lalie.

partager l'article

Partager l’article

Fermer la modale de partage

Lifou : des parents d'élèvent protestent devant le lycée des îles

Facebook

Messenger

Whatsapp

SMS

Mail

Twitter

Flipboard

copier le lien

échec, recommencer
http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-iles/lifou/lifou-des-parents-d-elevent-protestent-devant-le-lycee-des-iles-1286560.html

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici