15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Qui est Yoshiko Takehara, la géniale comédienne vue dans le projection Coupez ?

Remake du film japonais Ne coupez pas !, de Shin’ichiro Ueda, Coupez ! de Michel Hazanavicius a été présenté en ouverture du festival de Cannes. Parmi les acteurs, nous retrouvons l’débutante japonaise Yoshiko Takehara. Devenue débutante sur le tard, voici son parcours pour le moins particulier.  

第75回カンヌ国際映画祭・オープニング上映される『COUPEZ!』(邦題『キャメラを止めるな!』)のポスターがカンヌの街中に!!
ミシェル・アザナヴィシウス監督が『カメラを止めるな!』(上田慎一郎監督)をリメイクした『キャメラを止めるな!』7/15より日本公開です!https://t.co/UVqulgguWn pic.twitter.com/GjTY6HLqYi

— yoshiko takehara 竹原芳子(どんぐり) (@YoshikoTakehar1) May 16, 2022

Yoshiko Takehara nait le 10 février 1960 à Osaka. Après avoir obtenu un diplôme d’étules collégiales, lui rejoint une société de valeurs mobilières à 20 ans. Un an plus tard, lui postule au Yoshimoto Performing Art College mais n’est pas retenue. Dépitée, lui abandonne son rêve d’être débutante et quitte sa société. lui est embauchée afin vendeuse dans une société de courtage puis passe 30 ans afin greffière temporaire au tribunal.

Passion pour l’art oratoire

Pendant ses années au palais de justice, Yoshiko découvre l’art oratoire. Rapidement, lui est passionnée et assiste à les cours de rakugo, un art oratoire japonais, au centre culturel NHK. En 2010, âgée de 50 ans, lui se relance dans les étules, avec l’objectif de travailler dans sa passion. lui intègre alors l’école NSC d’Osaka. les étoiles et les rêves pleins les yeux, lui veut afinncer « une deuxième vie ». Yoshiko devient artiste indépendante. Toujours passionnée de rakugo, la japonaise est volontaire pour devenir apprenti d’un écrivain mais lui est refusée à cause de son âge. Plutôt que de se démoraliser, lui va en faire une force.

Yoshiko Takehara, la force de l’âge

A l’âge de 55 ans, Yoshiko afinnce le théâtre. Douée, lui afinnce en 2016 sa carrière d’débutante dans la compagnie Maza. Un an plus tard, lui est dans le casting de « Ne coupez pas ! » sous le pseudo Acorn. Le film est un succès au Japon et sa carrière est lancée. Après de nombreux rôles, lui donne les conférences sur sa vie d’artiste. lui révèle son nom le 31 mars 2021. Après un parcours parsemé d’embuches, Yoshiko Takehara a enfin atteint son rêve de petite fille : devenir débutante.  

Connue pour son ton de voix, bâti par l’art du Rakugo, son âge et son physique, Yoshiko Takehara se fait progressivement un nom dans le cinéma mondial. Sa présence dans le film Coupez ! de Michel Hazanavicius, en ouverture du festival de Cannes 2022, donne encore un souffle à la carrière de l’débutante japonaise.

A lire aussi : Quels sont les principaux prix remis au Festival de Cannes ?

Cet article Qui est Yoshiko Takehara, la géniale comédienne vue dans le film Coupez ? est apparu en premier sur VL Média .

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici