10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

refrain, fête, soleil… A Belfort, le FIMU fait de nouveau vibrer les foules !

Du 2 au 5 juin 2022 la cité du Lion se transformera en une majestueuse scène musicale internationale : des centaines de concerts gratuits et d’animations musicales vous attendent pour ce week-end de Pentecôte. Le Liban est à l’honneur pour cette 35e édition.

Organisé et financé par la Ville de Belfort en partenariat avec le tissu étudiant local, le Festival International de Musiques Universitaires est un événement unique en son
genre depuis 1987.

Totalement gratuit et au coeur du centre ville, la 35e édition du FIMU se déroulera lors du week-end de la Pentecôte, du 2 au 5 juin 2022, dans son format habituel. On entendra par là : sans masque obligatoire, debout en dansant ou assis en claquant des doigts, c’est vous qui déciderez !

Ce festival, à la fois tourné vers le monde et ancré dans son lieu, propose une programmation riche et éclectique. Le FIMU est ouvert à tous, pour tous, et véhicule de nombreuses valeurs tant dans sa programmation que dans ses projets d’action culturelle.

Le FIMU en quelques chiffres : 4 jours de festivités, 300 bénévoles, 101 groupes, 200 concerts, 1200 musiciens venus de 30 pays différents pour réjouir plus de 100 000 festivaliers !

Nos coups de coeur locaux : Belly Moon, un quintet jazz made-in Besançon porté par la porte-parole de velours de leur chanteuse, dans un esprit groovy aux influences hip-hop et rock. Et dans un autre style, Hateful Three, un trio venu tout droit du Pays de Montbéliard, un « crossover » old school qui plaira autant aux fans de punk que de métal.

France 3 est fier de soutenir cet événement majeur de la culture en Bourgogne-Franche-Comté, et vous proposera cet été de revoir les meilleurs concerts de la scène Corbis / France Bleu du dimanche 5 juin !

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici