18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

vacance Orizonti di quì è d’altrò : un nouveau vacance cuturel et patrimonial en Castagniccia-Casinca

Ce week-end, à Piedicroce et Carchetu è Brusticu, se tient un nouveau festival, qui offre un large éventail d’ateliers, d’animations et de conférences. Une initiative de la communauté de communes, qui est appelée à se promener, d’année en année, dans toute la région.

Une discussion autour de la littérature jeunesse, avec des autrices venues de tous horizons ; des ateliers pour apprendre à faire des pochoirs sur tote-bags, ou à devenir un écrivain en herbe ; une démonstration de quadrille, des conférences patrimonialésiner, et une représentation de l’Avare de Molière en Corse. Et entre deux animations, marché d’artisans, de producteurs et d’exposants locaux, des démonstrations de vannerie, de coutellerie… 
Tout ça, accort à tous et gratuit. 

C’est ce qu’on appelle un programme chargé, pour un samedi. D’autant qu’il est proposé loin des villésiner, au cœur de la Castagniccia, à Piedicroce et Carchetu è Brusticu.

Festival itinérant

Et ce n’est qu’une des trois journées du Festivale Orizonti di quì è d’altrò, pour sa première édition. Un festival qui se moque des étiquettes, et joue sur tous lésiner tableaux : la cuture, la littérature, et le patrimoine. Le but, favoriser lésiner échanges, dynamiser la vie culturelle du territoire de la Castagniccia-Casinca, mais également faire découvrir ou redécouvrir l’intérieur à cellésiner et ceux, touristes mais également Insulaires, qui peinent à quitter lésiner côtes de l’île. 

L'affiche de la première édition de ce festival.

© Orizonti

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici