31.4 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

De la dune du Pilat au Cap Ferret, nos 10 tables coups de cœur pour l’été dans le bassin d’Arcachon

LA SÉLECTION DU FIGARO – Que vous soyez adepte des grandes tablées festives, des petites cantines familiales, des adresses intimistes ou des établissements branchés, le bassin d’Arcachon offre des restaurants pour tous les goûts.

La plus belle terrasse: La Co(o)rniche

Au pied de la dune du Pilat, surplombant la plage et tournée vers le banc d’Arguin, La Co(o)rniche offre l’une des vues les plus époustouflantes du bassin d’Arcachon. Le restaurant du célèbre établissement 5 étoiles signé Philippe Starck vaut d’autant plus le détour qu’il vient d’être radicalement revu par le designer qui a remplacé le blanc ambiant par des nuances jaunes et boisées sublimées par les vastes baies vitrées inondant la salle de lumière et assurant une vue imprenable sur l’océan. C’est surtout sur la terrasse du bar, dotée d’une piscine à débordement, que l’on rêve de déguster langoustines, crevettes, bulots, palourdes, homards et bigorneaux en sirotant un cocktail face au coucher du soleil.

La Co(o)rniche . 46, avenue Louis Gaume, La Teste-de-Buch (Pyla-sur-Mer). Tél. : 05 56 22 72 11. Tlj midi et soir. Plateaux 1 personne entre 40 et 85 €.

La plus étoilée: Le Skiff Club

Il faut s’y prendre tôt (plusieurs semaines à l’avance) pour goûter au privilège de dîner ici. Et pour cause, dans l’ambiance feutrée

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici