7.9 C
Londres
vendredi, janvier 28, 2022

On a écouté pour vous … le nouvel album d’Hélène (sortie le 20 août)

Cela faisait 5 ans qu’Hélène n’avait pas sorti d’album studio. Les fans l’attendaient avec impatience et il arrive le 20 août un peu partout. On a pu l’écouter en avance !

Ce 20 août sortira le 10ème album studio d’Hélène. Cinq ans après “Hélène 2016” qui avait aussi marqué son retour sur scène, Hélène revient avec un tout nouvel album aux sonorités légères et fraiches, parfaites pour accompagner cette fin d’été qui peine à venir. 14 nouveaux titres au menu dont le dernier single, présenté en avant première comme toujours dans la série Les mystères de l’amour, et baptisé “Un amour” dont le clip est sorti le 14 juillet dernier. Tourné dans le mythique décor du garage cher à la bande depuis 1992, il donne une tonalité doucement nostalgique à la chanson. Le passé n’est jamais totalement effacé comme le disait une chanson de l’album précédent.

Comme c’est souvent le cas avec les albums d’Hélène, ses chansons laissent entendre des cordes et des sonorités folk qui se prêtent parfaitement à l’ambiance acoustique d’un concert où la chanteuse n’hésite jamais à prendre la guitare comme elle l’a toujours fait depuis “Dans ses grands yeux verts“, son premier 45 tours sortis

Le nouveaux titres se succèdent ici, alternant chansons douces (“Quand tous les amoureux”), mélancoliques, voire un brin nostalgique (“Au temps d’autrefois“), et rythmes plus enlevés (“Doux” ou “Une chanson d’amour“). On retrouve des thèmes habituels des albums de l’artiste, comme le grand amour qui s’en va, à l’image du très beau “Imagine” ou “Peut-être qu’en septembre“. C’est d’ailleurs à ce dernier que le titre “Ecoute” emprunte ses sonorités pour le plus grand plaisir des fans. Avec le titre “San Francisco“, on peut aussi trouver un clin d’œil à son album Pour l’amour d’un garçon où figurait la chanson “La route de San Francisco“. Enfin, la chanteuse n’oublie pas ses fans et comme souvent dans ses albums (“Moi aussi je vous aime“), elle leur dédie une chanson, ici “Je vous aime“.

Les fans d’Hélène ne seront pas déçus avec cette album 2021 qui reste dans la plus pure tradition des albums précédents. Ils retrouveront la voix très douce de la chanteuse, voix qui n’a pas bougé avec les années et qui est comme souvent porteuse d’émotion pour celles et ceux qui la suivent depuis presque 35 ans à présent.
Ces 14 nouvelles chansons sauront parfaitement s’intégrer dans un prochain (?) concert qui permettra de retrouver une nouvelle fois son public !

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici