18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

les restaurants à ne pas manquer

VOYAGES TOQUÉS (11/12) – De l’adresse de la nouvelle triple étoilée Clare Smyth à un large choix de tables cosmopolites, la capitale britannique est le dernier royaume des gourmets.

Correspondant à Londres

Il faut avoir du sang anglais dans les veines, même en étant né à Dublin, pour oser pareille sortie sans être taxé d’arrogance. George Bernard Shaw estimait «que si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine ils peuvent survivre à tout». Le mot est cruel et, en partie, injuste si l’on considère les tables remarquables qu’offre aujourd’hui la capitale anglaise. En partie, parce que ces cuisines originales de Londres doivent souvent beaucoup à des apports exotiques. Après tout, ces saveurs venues du grand large rejoignent le slogan de «Global Britain» cher à Boris Johnson et aux Brexiters…

C’est pourtant une citoyenne du royaume qui tient aujourd’hui le haut du pavé londonien. La provocation de l’acerbe dramaturge fait sourire Clare Smyth. «C’est vrai que les Britanniques n’ont pas une grande réputation dans ce domaine, mais, comme toutes les réputations, elle est en bonne partie fausse…» La jeune femme la fait en tout cas mentir. Elle a décroché, au début de l’année

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici