18.3 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

le Capitole évacué, les forces de l’ordre enquêtent

Ce jeudi 19 août, les forces de l’ordre ont reçu un signalement d’une possible bombe dans les alentours du Capitole. Les forces de police ont été mobilisées afin de mener l’enquête.

En effet, plus tôt dans la journée, les forces de police du Capitole ont reçu un signalement concernant la possible présence d’une bombe dans une camionnette noire, garée à proximité de la Bibliothèque du Congrès, à Washington (États-Unis).

MEDIA ALERT: This is an active bomb threat investigation. The staging area for journalists covering this situation is at Constitution and First Street, NW for your safety.

Please continue to avoid the area around the Library of Congress. pic.twitter.com/jTNVaBmVwR

— U.S. Capitol Police (@CapitolPolice) August 19, 2021

Immédiatement, des équipes ont été mobilisées afin de sécuriser le périmètre et de mettre à l’abris de cette potentielle menace les personnes travaillant au sein des bâtiments alentours. Selon Forbes, plusieurs bâtiments du Capitole et de la Bibliothèque du Congrès, de même que les bureaux du siège du Comité National Républicain, situés à proximités, ont d’ores et déjà été évacués. Alors que les autorités ont procédé à la fermeture des routes situées aux alentours, la population a reçu la consigne de quitter la zone au plus vite et de ne pas s’y aventurer jusqu’à nouvel ordre.

Des négociations seraient en cours

En parallèle, d’autres équipes de la police du Capitole, du FBI et de l’ATF auraient été réquisitionnées afin de mener l’enquête et d’entamer les négociations avec le conducteur du véhicule, a rapporté une journaliste de la CNN via son compte Twitter. Selon la CNBC, l’homme à l’origine de la menace, qui communiquerait avec les forces de l’ordre via une ardoise, aurait ainsi affirmé avoir une bonbonne de propane dans sa camionnette ainsi qu’un détonateur entre les mains. Les autorités n’ont cependant toujours pas pu inspecter l’intérieur du véhicule et déterminer si la menace était bel et bien réelle.

Police are responding to a claim of an explosive device in a truck near the Library of Congress, according to law enforcement sources.
Police are sending a negotiators to engage with a man in the truck making the threat, one of the sources said. @CNN

— Whitney Wild (@WhitneyWReports) August 19, 2021

La police du Capitole devrait donner une conférence de presse très prochainement afin de faire un point sur la situation.

À lire aussi : Addiction aux jeux vidéo : la Chine annonce de nouvelles restrictions pour les plus jeunes

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici