10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Ville de Bezons -Un REV’Arts de quatre mois pour fêter les 20 ans !

Invités d’honneur de ce vingtième anniversaire de REV’Arts, ceux avec qui l’aventure artistique a débuté en 2001 : le collectif de plasticiens bezonnais. Elles et ils sont peintres, sculpteurs, photographes, installateurs… Tous sont à l’origine de cet événement porté par la Ville. Un groupe réunissant talent et volonté de faire découvrir l’art contemporain, tout en créant un espace de rencontres et d’échanges entre artistes et visiteurs.

La 11e édition de REV’Arts se déroulera du vendredi 4 juin au dimanche 26 septembre 2021, ponctués par quatre temps forts.

  • La traditionnelle exposition centrale se tiendra du 14 au 26 septembre à l’espace Elsa-Triolet-Aragon.
    Elle abritera les oeuvres de quarante artistes (les plasticiens et dix-sept autres artistes accueillis pour la première fois), sur la thématique de l’art et la nature.
  • Nouveauté 2021 – Du vendredi 4 juin au dimanche 26 septembre 2021, les Bezonnais pourront vivre l’art en plein air.
    Des reproductions d’oeuvres de l’installation centrale seront installées dans les parcs Sacco-et-Vanzetti, Bettencourt, Mandela et au square de la République. Des déambulations d’un parc à l’autre seront proposées aux habitants.
  • Troisième événement-phare de cette biennale, la mairie exposera du mercredi 1er au dimanche 26 septembre 2021, des oeuvres d’art propriété de la Ville.
  • Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, REV’Arts sera associée aux Journées européennes du patrimoine. Deux jours pendant lesquels la population sera invitée à déambuler dans l’hôtel de ville pour admirer ce patrimoine artistique local. 

Le programme de la biennale, avec de nombreux autres rendez-vous en partenariat avec la médiathèque, les centres sociaux, les écoles, les centres de loisirs, sera communiqué prochainement !

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici