31.4 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

Moto GP : Maverick Vinales et Yamaha c’est fini !

Le pilote de Moto GP et la firme japonaise ont décidé après un accord mutuel de mettre fin immédiatement au contrat de l’Espagnol. Maverick Vinales était suspendu par son écurie à la suite d’un comportement dangereux en course.

C’est la fin de l’aventure pour Maverick Vinales chez Yamaha. Dans un communiqué publié aujourd’hui, Yamaha Motor Racing annonce qu’elle et son pilote ont trouvé un accord pour mettre fin immédiatement à son contrat. Le pilote espagnol avait rejoint la firme japonaise en 2017. Avec 8 victoires à son compteur en cinq saisons, le pilote n’aura jamais répondu aux attentes d’une équipe qui doit jouer le titre chaque année. Cette année, il a signé seulement deux podiums. Tandis que son coéquipier, Fabio Quartararo est monté à sept reprises sur le podium en dix courses.

Les deux parties avaient déjà prévu de se séparer à la fin de la saison. L’écurie et le pilote ne s’entendaient plus et voulaient mettre fin à cette situation. Le comportement dangereux du champion du monde Moto 3 de 2013 a accéléré les choses.

“Malheureusement, au GP de Styrie, la course ne s’est pas bien passée ou s’est mal terminée. Par conséquent, après un examen approfondi par les deux parties, la décision mutuelle a été prise qu’il serait préférable de mettre fin au partenariat le plus tôt possible” explique Lin Jarvis, le manager général de Yamaha Motor Racing.

L’Espagnol avait été suspendu, pour le Grand Prix d’Autriche, par son équipe à la suite d’un comportement dangereux en course lors du Grand Prix de Styrie. Alors dans les dernières places du classement, le pilote avait décidé de ne passer aucun rapport sur sa moto au risque d’abîmer son véhicule, de se mettre en danger et les autres concurrents en piste.

Un nouveau pilote chez Yamaha

Maverick Vinales quitte Yamaha après quatre années passé au sein de l’écurie. Le pilote s’est exprimé à travers le communiqué “je suis profondément reconnaissant à Yamaha pour cette formidable opportunité. Je suis également reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté pendant ces 4,5 années de course. Je reviendrai avec fierté sur les résultats que nous avons obtenus ensemble”. L’Espagnol souhaite le meilleur à l’écurie pour son avenir et celle-ci en fait de même.

Les deux parties n’ont pas encore communiqué concernant leur avenir proche. Maverick Vinales doit rejoindre l’écurie Aprilia. Cependant, rien n’indique que l’écurie italienne va récupérer le pilote espagnol en plein milieu de saison. De plus, son comportement des dernières semaines pourrait jouer dans la signature de son prochain contrat.

Yamaha Motor Racing, actuellement en tête au championnat des équipes, se doit de trouver un nouveau pilote compétitif rapidement pour remporter le titre constructeur. Un titre pilote où le Français, Fabio Quartararo, est bien placé pour le remporter. Il est actuellement en tête du championnat avec 47 points d’avance sur son dauphin.

A lire aussi : La résurrection de Benoît Paire

Crédit photo : Doha Stadium Plus Qatar

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici