18.3 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

CM Punk de retour dans le monde du catch du côté d’All Elite Wrestling

Après plus de sept années d’absence, CM Punk a fait son retour dans le monde du catch cette nuit durant l’épisode de AEW Rampage: “The First Dance”. Celui qui avait claqué la porte de WWE le 27 janvier 2014 en jurant de ne jamais revenir dans le monde du catch, a franchi celle d’All Elite Wrestling. Une arrivée qui a fait exploser les réseaux sociaux et le public présent au United Center de Chicago.

Les rumeurs se sont avérées vraies. Ce 20 août 2021 restera une date gravée à jamais dans le cœur des fans de catch. C’est dans sa ville natale de Chicago dans l’Illinois que le “Best in the World” a fait son arrivée chez All Elite Wrestling devant plus de 14 000 personnes en délire. La promotion n’a pas fait durer le suspens et a immédiatement démarré le show en faisant résonner “Cult of Personality” de Living Colour dans l’arène. CM Punk ouvre le show donc, et l’émotion est omniprésente sur le visage des fans, sur le sien et sur le visage de chacune des personnes regardant depuis chez eux l’évènement. Après avoir longuement profité de l’acclamation du public, on s’aperçoit tout de suite que CM Punk n’a rien perdu de sa superbe au micro. L’auteur de la fameuse “Pipebomb” 10 ans auparavant, déclare être de retour dans le monde du catch après l’avoir quitté en 2005. Cette phrase est en réalité une punchline visant WWE, promotion qu’il a quitté en janvier 2014, qui produit du “divertissement sportif”. Au terme d’une promo riche en émotions, “The Voice of the Voiceless” challenge Darby Allin à un match à All Out, prochain PPV d’AEW qui se déroulera dans la nuit du 5 septembre. Un défi que le jeune catcheur acceptera sans hésitation, ce dernier ayant provoqué CM Punk il y a quelques semaines lors de AEW Dynamite.

Le come-back de CM Punk dans le monde du catch a été pendant des années source de fantasme pour de nombreux fans. Si ce dernier a fait son retour du côté de la fédération de Jacksonville, il a construit sa popularité à l’échelle internationale du côté de WWE. Là-bas, il remporta à deux reprises le titre WWE et fut trois fois champion du monde poids-lourds. On peut souligner d’ailleurs son deuxième règne de champion WWE qui s’élève à 434 jours, un des plus longs règne de champion de l’ère moderne. En outre, CM Punk a également obtenu le titre Intercontinental et le titre de champion du monde par équipes de la promotion. Cependant, son véritable héritage chez WWE reste d”avoir été pendant 8 ans, un personnage qui s”est toujours démarqué des autres. Son charisme unique et son côté rebelle ont permis aux fans de toujours s’identifier au catcheur, qu’il soit gentil ou méchant. À l’instar de ‘Stone Cold’ Steve Austin 12 ans plus tôt, CM Punk claqua la porte de WWE le 27 janvier 2014. CM Punk mit en avant ses problèmes de santé comme étant la raison principale de son départ. Des frustrations liées au booking de la promotion sont également l’une des raisons qui explique le choix du catcheur. Quelques mois plus tard, le lutteur déclara ne jamais vouloir revenir chez WWE, lui qui avait perdu alors sa passion pour le catch.

CM Punk lors de sa dernière apparition chez WWE, au Royal Rumble 2014. Crédit Photo : @nodqdotcom (Twitter).

Pendant son retrait du monde du catch, l’auteur de la fameuse “Pipebomb” de 2011 s’est reconverti dans de nombreux domaines. Tout d’abord, il s’est essayé à la MMA à deux reprises chez Ultimate Fighting Championship. À UFC 203, CM Punk fait son premier combat de MMA et perd par soumission en 2 minutes 14 face à Mickey Gall. Il remet les pieds dans l’octogone deux ans plus tard, le 9 juin 2018 et affronte cette fois-ci Mike Jackson. Si le résultat original est en faveur de ce dernier à l’issue des trois rounds, il se transforme, trois ans plus tard, en un no-contest après que Mike Jackson ait été testé positif à la marijuana. Suite à ces deux échecs, CM Punk se retire de l’UFC et bascule vers un rôle de commentateur du côté de Cage Fury Fighting Championship – une promotion de MMA affiliée à UFC -. Entre temps, l’ancien catcheur se met à collaborer avec Marvel pour co-écrire plusieurs comics dont un numéro sur Thor et sur Drax. En parallèle, le public a pu le voir faire ses débuts cinématographiques notamment dans le film d’horreur “Girl on the Third Floor” réalisé par Travis Stevens et sorti en 2019. Enfin, cette année, on le retrouve à l’affiche de la série “Heels” aux côtés de Stephen Amell. Dans cette série basé sur le catch, CM Punk incarne un catcheur heel du nom de Ricky Rables.

AEW Rampage est diffusé chaque semaine, dans la nuit du vendredi au samedi, sur la chaîne américaine TNT dès 4 heures du matin. L’émission sera également diffusée en version française sur la chaîne Toonami, tous les dimanches à 20h55 dès le 29 août. Vous retrouverez aux commentaires les voix de Norbert Feuillan et Alain Mistrangélo, également commentateurs de AEW Dynamite, les mardis à 20h55 sur cette même chaîne.

Lucas Charpiot

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici