18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

Pierre Perret, parrain de la 22ème édition du Printival Boby Lapointe

Du 24 au 28 août, le festival Printival Boby Lapointe célèbre la chanson française à Pézenas avec des concerts festifs parrainés par Pierre Perret.

[Partenariat] Habituellement organisé aux alentours de l’anniversaire de Boby Lapointe, au mois d’avril, le Printival inaugure sa nouvelle saison ce mardi 24 août au Théâtre de Verdure de Pézenas. Une 22ème édition qui déclare, comme chaque année, son amour pour la chanson francophone et qui promet d’être à la hauteur des précédentes !

 C’est la fête de la chanson francophone à Pézenas !

La petite ville natale de Boby Lapointe sera animée d’une programmation musicale exceptionnelle. Les grandes pointures de la chanson francophone et les talents émergents de notre région seront mis à l’honneur sur scène. Parmi les artistes présents, André Minvielle, Wally et Julia Pertuy. Les Ogres de Barback, Jur et Léopoldine HH accompagneront, quant à eux, le nonchalant et trousseur de calembours, Pierre Perret, pour une soirée spéciale dédiée à ce personnage à part dans la chanson française, mercredi 25 août. 

SuperBravo – 22ème édition Printival Boby Lapointe

© Muriel Thiabult

Le festival prévoit une semaine de concerts riches en découvertes ! Comme chaque année, le Printival Boby Lapointe s’attache à vous faire découvrir les nouvelles perles de la chanson française. Des artistes notamment soutenus par la directrice du festival et petite-fille de Boby, Dany Lapointe, pour qui la chanson française a toujours été une passion. La 22ème édition du Printi’ accueillera ainsi Clara Ysé, SuperBravo, Françoiz Breut, Fils Cara ou encore Tiste Cool et Les Fils du Facteur. Voir toute la programmation du festival Printival Boby Lapointe.

 

« Toutes et Tous en marinière »

C’est la tradition du festival et un moment atypique à vivre absolument ! Chaque année, le Printival rend hommage à Boby Lapointe et sa célèbre marinière lors d’une journée de rassemblement au cœur des ruelles de Pézenas. Le but, battre le record du monde de la plus grande manifestation de personnes en marinières. Depuis les balcons jusqu’aux trottoirs, en passant par les terrasses de cafés, la tradition sera maintenue cette année, toute la journée du mercredi 25 août. Serez-vous relever le défi ?

 Les Printi’Fantaisies

En plus des concerts, le festival inaugure ce mardi 24 août l’exposition humoristique et originale du dessinateur de BD Didier Tronchet, « Les chansons à se pendre ».

J’ai depuis toujours un goût particulier pour les chanteurs déprimants. La chanson est le support idéal pour des émotions comme la nostalgie, le regret éternel et (une chanson sur deux) la séparation amoureuse… Et puis quand c’est trop neurasthénique, ça en devient drôle !

Didier Tronchet

Vous l’aurez compris, le Printival Boby Lapointe ne diffuse que des ondes positives…même sur sa radio ! Des interviews des artistes et des mini-lives sont à retrouver dans Hé V’nez les potes !, l’émission en direct du festival, tous les jours à 16h au « QG bar ». Une actualité contée aussi dans l’Hélicon, le quotidien satirique du Printi’ qui a vu passer, depuis 2005, d’illustres plumes et crayons : Blanchons, Bridenne, Tignous, Crochet, Hugot, Crub, Gaston, Fabien Gaillard, Steff, Noé, Bernard Lesointe ou encore Gérard Garcia.

 

Une fête joyeuse et conviviale et un véritable hommage aux amateurs de chansons parsemées de calembours et contrepèteries ! 

 

France 3 Occitanie soutient la 22ème édition du Printival Boby Lapointe.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici