13.9 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Ville de Bezons -Bezons, labellisée Terre de Jeux 2024

Lancé par le comité d’organisation Paris 2024 en juin 2019, le label « Terre de Jeux 2024 » s’adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif.

Il va permettre à Bezons de contribuer, à son échelle, à trois objectifs prioritaires fixés : la célébration ; l’héritage, pour faire évoluer le quotidien des Français grâce au sport ; et à l’engagement, pour que le projet soit partagé par le plus grand nombre.

La Ville, située à quelques encâblures de sites majeurs comme le Stade de France, va profiter à plein de cet engouement international. « L’idée, c’est de faire de Bezons une terre d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques, explique Danilson Lopès, adjoint à la maire aux Sports. Par exemple, en accueillant les entraînements des sportifs et des évènements. Nous allons cibler en priorité les athlètes féminines et le handisport. »

Pour engager Bezons dans cette dynamique, la Ville pourrait mettre en place des animations autour de l’évènement, afin de promouvoir la pratique sportive. « Notre service des sports sera pleinement associé. Son action va être renforcée par ce label. La volonté de l’équipe municipale, dans la lignée de l’engagement de campagne de Madame la Maire, est d’amener tous les Bezonnais vers la pratique sportive », continue Danilson Lopès. 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici