20.7 C
Londres
jeudi, août 11, 2022

Eric Ciotti candidat pour les élections présidentielles

Le député LR des Alpes-Maritimes a évoqué ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin, sa future participation à une primaire de droite.

“Je serai candidat à la primaire de la droite pour désigner notre candidat commun, pour sortir notre pays de la pente du déclin, redonner un espoir à cette France qui décline.” a déclaré Eric Ciotti ce matin sur BFMTV. Le député LR des Alpes-Maritimes, proche de Nicolas Sarkozy, ressent la nécessité d’avoir une droite forte pour les prochaines élections présidentielles.

“Mon cap est à droite et mon objectif est simple : que la France reste la France” a affirmé Eric Ciotti. L’homme politique possède des idées très fixes sur la question migratoire et sur l’appartenance à la France. Il souhaite “qu’on revienne sur le droit du sol au profit du droit du sang, car l’âme française se délite” face à la “la submersion migratoire”. Le député ne cache pas certaines de ces connivences comme celle avec Eric Zemmour. “J’ai de l’amitié pour Eric Zemmour, il a du courage”.

Une primaire à droite se dessine

Eric Ciotti rejoint les candidats de droite à avoir déjà annoncés leur candidature. Parmi eux, Valérie Pécresse ou Philippe Juvin. Xavier Bertrand compte aussi se présenter mais sans passer par les primaires LR. Un choix qu’explique “S’il y a deux candidats à droite, ce n’est même pas la peine d’y aller, il n’aura aucune chance”. Des déclarations prouvant que l’entente n’est pas au beau fixe chez LR. D’autres personnalités politiques devraient aussi se présenter comme Laurent Wauquiez ou Bruno Retailleau.

Pour le moment, aucune date pour la tenue d’une primaire à droite n’a été annoncé. La multiplication des candidats à droite devrait forcer le parti LR à désigner un candidat unique. Une idée que partage Eric Ciotti. “A la fin il y aura qu’un seul candidat”.

A lire aussi : La rentrée scolaire en Guadeloupe et Martinique reportée

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici